Karou est de retour avec un tome 2 « la Revenante ».
Oui, Karou est la revenante que l'on célèbre, car nous avions adoré sa première aventure et elle devient par ailleurs, la nouvelle maîtresse des résurrections depuis la disparition de son tuteur Sulfure. de plus son ennemi aimé la croit désespérément morte dans le raid des Chimères.
Ses amis humains, Zuzanna et Chris partent à sa recherche vers les casbah d'Afrique du Nord et Karou devra leur révéler l'entière vérité.
Accepteront-ils ce qu'ils vont voir au nom de l'amour qu'ils lui portent ?
Les Chimères qui se cachent des attaques des anges soldats accepteront-ils d'accueillir ces êtres entièrement de chair parmi eux ?
Karou se sent responsable de l'extinction de sa race, pensant avoir précipité les choses en ayant frayé avec un ange. L'impensable !
S'imprégnant des enseignements de Sulfure et souhaitant se montrer digne de son « père », Karou construit, reconstruit les corps, récupère les âmes et fait progressivement revenir à la vie son peuple.
Pourtant, les Chimères si pacifistes jusqu'alors sous le commandement de Sulfure risquent de céder à leur part sauvage, galvanisé par les désirs de vengeance de Thiago, le beau et féroce moitié loup.
Karou est-elle toujours Madrigal au fond d'elle ? Entre son promis Thiago et Akiva l'amour interdit son coeur balance plus que jamais.

: « Revenante » ! Ce titre ne pouvait pas mieux s'intituler à plusieurs niveaux puisque en effet, il y eut un grand moment d'attente entre le premier tome sorti avec une autre couverture et sa réédition et sa suite tant espérée.Cette suite démontre moins d'action et se révèle beaucoup plus intimiste en passant en revue-des personnages principaux aux secondaires- le ressenti de chacun sur cette bataille éternelle entre anges et chimères, l'absurdité, la violence, ses pertes regrettées et pleurées, les désirs de vengeance ou de réconciliation...
Laini Taylor avait astucieusement inversé les rôles, les anges spartiates sont des guerriers impitoyables et esclavagistes, les chimères sont une engeance contre-nature et monstrueuse en voie d'extinction, afin d'aborder en filigrane le thème des apparences.
Jouant de la différence et des engagements « familiaux » à la manière de Roméo et Juliette, l'auteur fait de Karou et Akiva des amoureux maudits qui retombent amoureux-puisqu'une première idylle les avait déjà unie sous la forme chimérique de Karou « Madrigal » et le destin les promet l'un à l'autre à jamais, non pas sans répercussion sur leurs univers respectifs.
Nous découvrons beaucoup plus de personnages qui nous font percevoir les craintes ou les questionnements des deux clans, chacun se jauge, se découvre ou définitivement se rejette, mettant delà une notion de choix au delà de la méconnaissance.
Karou semble avoir des difficultés à trouver sa place, sa forme humaine ne la rendant pas légitime pour reprendre le rôle majeur et sacré de résurrectionniste.
Elle est plus que troublée. Cela papillonne autour d'elle, Thiago le loup blanc son promis est de retour et se montrera bien moins sincère que le tome 1 le laissait supposer, un jeune personnage de la race de Madrigal(karou) se souvient de la belle qu'il a admiré étant jeune-ce qui nous permet de mettre en comparaison l'ancienne Karou et la nouvelle- et Akiva, qui est accusé d'avoir participé à la mort de certaines chimères, l'observe, la suit et la convoite, toujours à ses côtés et protégé d'un voile d'invisibilité.
La « Marque des Anges » est donc selon la situation et les attachements, le coup de glaive exterminateur ou la flèche d'amour en plein coeur.
La soeur de Akiva, froide et fière guerrière, semble succomber à la tentation en découvrant la grâce insoupçonné d'un jeune chimère.
Tandis que la force de l'amour semble gagner insidieusement les rangs spartiates, la cruauté gagne les coeurs sauvages des chimères qui se tournent vers les civils anges.
Et les rôles s'inversent de nouveau !
Bien joué ! Fort, sensuel et captivant ! Une chouette série pour les ados !
Mon avis lecture : Waouh quelle suite ! Ce livre m'a fait passer par tout un tas d'émotions fortes et j'en redemande encore davantage. J'ai adoré chaque détail et chaque rebondissement, plus j'avançais dans ma lecture, plus la pression montait d'un cran dans mes appréhensions et mes attentes quant à l'avenir de mes deux héros favoris. Je parle bien évidemment de Karou et Akiva ! J'ai été stupéfiée et subjuguée par le déroulement haut en couleurs et par moments en noirceur. J'ai eu peur plus d'une fois qu'ils leur arrivent malheur et à présent je me retrouve dans un état de haute impatience étant dans l'attente d'avoir la suite et le dénouement entre les mains. Vu que j'ai commencé la trilogie en poche, je vais devoir prendre mon mal en patience pour me munir du troisième tome quand celui-ci sera sorti en petit format. La plume de l'auteure est tellement envoûtante et magique, elle nous conte une histoire tout en parvenant à nous faire ressentir chaque émotion que son personnage éprouve. Nous vivons simultanément à lui chaque étape de son périple, qu'il soit joyeux ou éprouvant. C'était intense et je souhaite tout connaître de ce qu'il va advenir autant que je ne veux pas que l'histoire prenne fin.
J'ai lu le tome 1 il y a environ 1 an ducoup je ne me rappelais pas de tous les éléments mais j'avais vraiment adoré.

Le début du deuxième tome a été un peu plus laborieux, il a fallut que je me resitue mais le rythme de la première partie du livre s'est trouvé beaucoup plus lent. Il se passait des choses tout de même, mais j'ai vraiment ressentie la mise en place du décors, de la nouvelle situation des personnages etc.. Et en fait, c'est souvent le cas dans les romans de Laini Taylor.

En revanche la deuxième partie... c'était juste génial et les 200 dernières pages, oufissime. Il y avait une tension... ! J'avais le poult qui battait à 100 à l'heure, j'avais tellement peur pour les personnages, je sentais la catastrophe arrivée ... et ... lisez le !

Conclusion, j'adore les romans de Laini Taylor. C'est encore un coup de coeur. C'était déjà le cas du faiseur de rêves. Résultat, j'attend très très impatiemment le dernier tome de cette trilogie en poche étant donné que j'ai les deux premiers dans ce format.
J'ai adoré le premier tome. Vraiment, vraiment. Alors c'est avec d'amers regrets que je vous avoue que ce deuxième m'a beaucoup déçue.

Plus de Prague, plus de voeux, plus de portes mystérieuses, en fait plus rien du tout. Il ne se passe vraiment pas grand chose entre ces 520 pages et étant fan de Jane Austen, je pèse mes mots. Je ne suis pas de ceux qui ont besoin d'action physique, de voyages lointains, de combats héroïques pour apprécier un livre. Pour moi, on peut tout aussi bien former une belle intrigue, passionnante et prenante autour de l'évolution d'état d'esprit d'un personnage. Mais ici, non seulement les personnages ne font que se plaindre de leur situation sans rien faire mais en plus il n'y a aucune évolution en eux, aucune grande révélation, aucun changement de cap, de grande décision. Les deux personnages principaux subissent leur état pendant les trois premiers quarts du livre et je trouve ça très dommage. Les seules tentatives de l'auteure pour donner un peu de profondeur à ses protagonistes tombent souvent à l'eau. Notamment celle d'instaurer le doute à propos du personnage de Thiago: il était méchant mais il n'est plus si méchant, est-ce qu'on lui fait confiance ? Personnellement je n'ai jamais était dupe et la fin était, du coup, hyper prévisible.

En fait, je pense que je n'aime pas la direction que le récit a pris. On partait d'un univers riche, mystérieux, ambiguë, d'amnésie et de voeux, tout était possible ! Et on se retrouve dans une guerre entre deux races dans un monde pas si mystérieux que ça, ce qui peut être un thème très fort mais qui, ici, ressemble à beaucoup de choses déjà vu. Et en plus de ça, Taylor utilise des procédés un peu grossiers dans sa narration et ça, en plus d'être déjà déçue, ça m'a mise en colère :

-La technique du Gros événement choquant-horrible-oh-mon-dieu : On n'a pas besoin de survivre à une tentative de viol pour être une héroïne intéressante ! On n'utilise pas un événement aussi fort et dérangeant à la légère ou par facilité, juste parce qu'on ne savait pas quoi écrire pour faire avancer son histoire. Ce choix ne trouve pas vraiment de justification à la fin du tome. Pourquoi à ce moment là ? Pourquoi comme ça ?

-La technique de Diversion : Comme ses personnages principaux étaient coincés, Taylor s'est cru obligée d'étoffer la relation des personnages secondaires qui sont en couple. Alors ? Que faire, que faire ? Ils ont 17 ans, ils se connaissent depuis six mois… hey, et si on parlait mariage ? Non merci, Laini.

-Et enfin, la technique du Cliffhanger de série TV : il ne se passe rien pendant 80% du livre et paf ! on bouscule tout à la fin pour donner envie de lire la suite.

Ce qui fonctionne, je lirai le troisième tome. Mais il a intérêt à justifier tous ces choix et à valoir le coup !
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Comme vous le savez, j'ai adoré le premier tome. Vraiment, vraiment. Alors c'est avec d'amers regrets que je vous avoue que ce deuxième m'a beaucoup déçue.

Plus de Prague, plus de voeux, plus de portes mystérieuses, en fait plus rien du tout. Il ne se passe vraiment pas grand chose entre ces 520 pages et étant fan de Jane Austen, je pèse mes mots. Je ne suis pas de ceux qui ont besoin d'action physique, de voyages lointains, de combats héroïques pour apprécier un livre. Pour moi, on peut tout aussi bien former une belle intrigue, passionnante et prenante autour de l'évolution d'état d'esprit d'un personnage. Mais ici, non seulement les personnages ne font que se plaindre de leur situation sans rien faire mais en plus il n'y a aucune évolution en eux, aucune grande révélation, aucun changement de cap, de grande décision. Les deux personnages principaux subissent leur état pendant les trois premiers quarts du livre et je trouve ça très dommage. Les seules tentatives de l'auteure pour donner un peu de profondeur à ses protagonistes tombent souvent à l'eau. Notamment celle d'instaurer le doute à propos d'un personnage en particulier : il était méchant mais il n'est plus si méchant, est-ce qu'on lui fait confiance ? Personnellement je n'ai jamais était dupe et la fin était, du coup, hyper prévisible.

En fait, je pense que je n'aime pas la direction que le récit a pris. On partait d'un univers riches, mystérieux, ambiguë, d'amnésie et de voeux, tout était possible ! Et on se retrouve dans une guerre entre deux races dans un monde pas si mystérieux que ça, ce qui peut être un thème très fort mais qui, ici, ressemble à beaucoup de choses déjà vu. Et en plus de ça, Taylor utilise des procédés un peu grossiers dans sa narration et ça, en plus d'être déjà déçue, ça m'a mise en colère :

Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Alors qu'Akiva ne cesse de la chercher dans le monde d'Eretz, Karou est désormais avec les chimères. Sous "les ordres" de Thiago, elle construit la rébellion, dans un château, au Maroc. Les deux amants essayent de réparer leurs fautes alors qu'autour deux, la guerre fait rage !

Le premier tome de la Marque des Anges partait d'un postulat intéressant. Les chimères, mi-humaines, mi-bêtes étaient des créatures paisibles que la soif de pouvoir des séraphins avait conduit à guerre. Les "monstres" avaient le rôle de gentils, voire de victimes tandis que les anges étaient des criminels exterminateurs. Au milieu, un amour interdit, celui de Karou et Akiva. Si le premier livre avait une narration dynamique, le deuxième prend son temps.
Laini Taylor se fait interroger les personnages. Quels sont les sentiments ? Comment réparer les erreurs ? Etc. Une narration ralenti qui surprendra le lecteur, mais il devra continuer puisque le monde des chimères est révélé. Bien que victimes des séraphins, elles ne sont pas les dernières pour commettre de cruelles exactions. La situation (la rébellion face à l'empire) montre le double visage de chacun des protagonistes. Mensonges, trahisons, mais aussi amitié et le vrai visage des soldats sont le pain quotidien de ce tome 2. Si Prague était le théâtre de Fille des Chimères, le Sud marocain sert de refuge aux rebelles. Pas grand-chose à en dire, puisque c'est le désert. Quant à Eretz, si la capitale séraphine semble "angélique", le monde n'est plus que cendres après la guerre. Il ne reste presque plus rien.

Un deuxième tome maîtrisé de bout en bout. Laini Taylor nous montre les aspects les moins reluisants de ses héros. Si le désespoir n'est pas loin, il y a toujours cette petite étincelle qui permet de continuer, malgré l'aspect apocalyptique du monde qui les entoure.
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Wooow, ce deuxième tome nous fait prendre un virage à 360° et s'éloigne complètement de l'ambiance du premier opus. Plus sombre, plus lent, plus dur, plus émouvant, on s'éloigne vraiment de l'aspect frais et léger du tome un. Les cours d'art et les pauses cafés sont remplacés par des combats sanglants, des complots, la mort et le poids de cette terrible guerre qui pèse sur les épaules de nos personnages. J'ai tellement aimé cette complexité des sentiments qui frappe les différents acteurs de ce conflit, l'autrice la décrit d'une façon extrêmement saisissante. La haine qui engendre la haine, la vengeance, le pardon, le désespoir, l'amour… J'ai trouvé ça poignant. La romance prend beaucoup moins de place, elle est pour dire quasiment inexistante, mais si émouvante lorsqu'elle est mentionnée, lorsque Akiva et Karou se font face et se confrontent à cet amour impossible. le récit en lui-même est lent, surtout au début, mais ça ne m'a absolument pas dérangé, c'est si bien ficelé que je n'ai pas ressenti les pages défilées.
Après avoir adoré le tome 1 de la marque des anges, j'ai décidé de continuer sur ma lancée en enchaînant avec la suite. Dans ce tome, la guerre fait rage entre anges et chimères alors que Karou et Akiva se retrouvent dans des camps opposés. À Eretz, monde parallèle au notre, les quelques chimères survivantes sont en fuite, poursuivies par les anges bien décidés à les exterminer. Cependant, les chimères n'ont pas dit leur dernier mot et une contre-attaque sanglante se met rapidement en place.

Karou et Akiva se retrouvent pris dans cette guerre et sont contraints d'obéir aux ordres qui leur sont donnés, bien qu'ils aspirent secrètement à autre chose. Leur ancien rêve les hante encore, en totale contradiction avec le climat actuel. Comment tendre vers la paix quand les armées des deux camps sont animées par un profond désir de vengeance ?

Ce tome est bien différent du premier. Si le tome 1 se consacrait à la découverte de l'univers d'Eretz, celui-ci se focalise sur ses conflits. le rythme est plus lent, l'humour beaucoup moins présent, bien que l'amie de Karou, Zuzana (dont je ne sais toujours pas prononcer le prénom), contribue à relâcher la tension omniprésente. Dans cette guerre, pas de méchants ni de gentils : tout le monde est coupable, aussi bien les soldats anges que ceux des chimères. On voit néanmoins un changement s'opérer dans les mentalités quand il s'agit non plus de tuer des soldats, mais des civils.

Il est vrai que j'ai moins aimé ce tome que le premier mais les réflexions apportées sont intéressantes et je compte bien enchaîner sous peu avec la suite pour connaître le dénouement de l'histoire. Pas un coup de coeur, mais quand même une très bonne lecture qui m'aura accompagnée pendant ces froides heures de décembre !
Une grande déception…

C'est mon deuxième abandon de cette année. Bien que j'ai adoré le tome un, que le Faiseur de Rêves est un de mes coups de coeur, ce tome deux de la Marque des Anges est incompréhensible.

On est bourrés d'informations et de personnages qui sortent de nulle part. Je n'ai pas retenu la moitié des prénoms par manque de rappel.

J'ai trouvé le rythme lent, trop lent avec des longueurs temps conséquentes, voire lourdes…

A la fin, j'en survolais le texte sans chercher à comprendre. L'héroïne en devient énervante et effacée par rapport à l'histoire.

L'écriture est de qualité mais ce tome deux est pour moi un peu raté. Je ne lirai pas le trois.
J'avais adoré le 1er tome et je m'attendais à dévorer ce 2e tome mais ça ne fût pas le cas. Je ne sais pas si cela est dû au fait que j'avais moins le temps de lire ces derniers temps ou si c'est parce que l'histoire ne m'a pas accroché.
En effet, dans ce tome, les 2 personnages principaux sont presque tout le temps séparés et l'intrigue est très longue à se mettre en place. Au final, nous avons 550 pages mais la situation évolue très peu et j'avoue mettre ennuyée une bonne partie du livre.
Cependant