Critique de MagicMarie

Quel bonheur de retrouver le monde des chimères et des anges ! Ce tome est tout autant un coup de coeur que le premier, vraiment une lecture magnifique. Lisez-les !

L'histoire prend un nouveau tournant maintenant que Karou a conscience de ses origines, elle décide de retourner auprès de ce qu'il reste des siens pour se “racheter” et les aider à survivre. du côté d'Akiva, on en découvre également plus sur la hiérarchie des anges, ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant. Ce tome est donc plus centré sur la guerre et la politique d'Eretz ! Qui dit politique dit complots… et j'adore un bon retournement de situation !
On découvre aussi de nombreux nouveaux personnages grâce au changement de point de vue au fil du récit, cela apporte une dynamique qui ne s'essouffle pas et j'ai hâte de voir leur rôle dans le dernier livre de la trilogie.

Mon coeur s'est serré à plusieurs reprises tant Karou et Akiva souffrent de leurs situations respectives et des événements du premier tome (moi non plus je m'en remets pas). Je ne saurais pas vous expliquer tout ce que j'ai ressenti car l'autrice est vraiment douée pour vous faire éprouver ce que ses personnages ressentent. Ziri, mon nouveau chouchou, a vraiment son lot de malchance lui aussi et je me suis déjà énormément attachée à lui. Pour le rire, c'est Suzana qui apporte une touche légère à l'ensemble même si parfois elle est un peu trop… extra justement.
Mais qui dit héros dit aussi antagonistes et on est servis de chaque côté ! Thiago refait (malheureusement) son apparition et comment vous dire que je lui souhaite toutes les souffrances du monde dans toutes ses vies. du côté des anges, c'est Jaël, général des Dominions, qui remplit cette office et l'autrice a sû nous le rendre répugnant dès les premières lignes, aussi bien physiquement que moralement.

C'est donc pour moi un tome 2 très réussi et je trouve que l'autrice a réussi avec brio à ne pas le rendre plat (ce qui peut souvent arriver dans un entre deux) ! J'ai encore adoré cette lecture et mon coeur a été embarqué dans des montagnes russes abominablement extraordinaires. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car la fin promet vraiment de grands événements à venir et ohlala, ça va être la merde… Désolée, je suis beaucoup moins poétique que Laini Taylor !