Critique de Rhineyya

Et voilà, j'ai terminé la saga La marque des anges en un mois ! Je dois dire que ce dernier tome n'était pas exactement ce que j'attendais. Alors que le tome 1 m'avait complètement transportée dans son univers et que le tome 2 promettait un final épique, ce n'est pas ce que j'ai retrouvé dans ce livre. La saga se conclut par un dénouement trop facile, sans exploiter certains sujets qui auraient mérité d'être approfondis.

Dès le début, j'ai été un peu perdue car on reprend l'histoire avant l'épilogue du tome 2, dans lequel les armées des Illégitimes et des chimères se sont déjà alliées. La mise en place est un peu longue mais nécessaire pour expliquer cet arrangement surprenant. La thématique du multivers et des monstres libérés d'un monde lointain est très intéressante et aurait mérité bien plus d'attention de la part de l'autrice plutôt que d'être rapidement évoquée et remise sur la table à la fin du livre. Un quatrième tome aurait même été envisageable pour explorer ce point ! À la place, je reste avec un sentiment d'inachevé, d'une fin un peu bâclée.

J'ai malgré tout adoré suivre Karou, Akiva et leurs compagnons, à la fois plein d'humour et attachants, dans leurs aventures tout au long de cette trilogie à l'univers exceptionnel, si bien pensé. Il me tarde de lire le faiseur de rêves, saga plus récente de la même autrice. J'adore sa plume et je ne doute pas que cette deuxième saga sera une très bonne lecture, tout comme l'a été La marque des anges.

La marque des anges est donc une saga que j'ai beaucoup aimée et qui me restera en tête pendant encore longtemps. Cependant, j'en attendais plus de cette fin et je suis déçue du dénouement bien trop simple de cette rébellion dans laquelle sont engagés nos personnages.