Citations sur Le diable danse à Bleeding heart square (9)

That's what hell means, perhaps, being compelled not just to live but to relive.
C'est peut-être cela qu'on appelle l'enfer, être contraint non seulement de vivre, mais de revivre les évènements.
Le Britannique Andrew Taylor signe une intrigue fascinante dans l'Angleterre des années 1930...
Dans une atmosphère à la Dickens, Andrew Taylor restitue avec brio le quotidien de petites gens désargentées, mais aussi l'arrogance des nantis, au rythme d'un scénario diabolique. L'écrivain parvient surtout à inscrire les trajectoires romanesques de ses personnages dans un contexte historique passionnant et méconnu. (Delphine Peras - Lire, février 2011 )
Je m'imagine des choses. Je m'imagine l'odeur du chagrin.
Je suppose que vous serez surpris d'avoir de mes nouvelles après tout ce temps, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Ecrire cette lettre m'est très difficile, d'autant plus que j'ai un service à vous demander. Peut-être aurais-je dû écrire à Jospeh plutôt qu'à vous. Après tout, c'est à lui que j'ai fait du tort. Mais je pensais que la vérité serait mieux transmise par vous, un membre du clergé, que par une lettre. Je lui ai déjà fait suffisamment de mal. Comme j'ai fini par le comprendre, sous ses apparences rudes bat un cœur tendre.
On entendit des pas traînants dans le hall en dessous. Lydia sortit de la pièce et s'arrêta en haut des marches. Serridge était en bas, soutenant son père.
Jeudi 2 janvier 1130

Demain, j'irai à Bleeding Heart Square pour la première fois. C'est le jeune M. Orburn qui me l'a suggéré. Je pense toujours à lui comme au jeune M. Orburn, bien qu'il ait au moins trente-cinq ou quarante ans. Il est jeune comparé à son père quand celui-ci venait rendre visite à ma tante qui lui servait du madère et du gâteau aux graines de carvi il y a tellement d'années - comme le temps passe.
Je commence à écrire dans ce journal, et je me sens un peu embarrassée, comme si je parlais à quelqu'un que je venais de rencontrer. Ma nièce m'a donné le journal lorsque je suis venue passer Noël en famille chez mon frère. C'était très gentil de leur part de me convier, et de loin préférable à un dîner de Noël au Rushmere Hotel avec les autres résidentes qui n'avaient aucun proche pour les inviter, il n'empêche que c'était un peu gênant
En tout cas, c'est le début d'une nouvelle année, et je vais faire de mon mieux, j'ai pris plusieurs résolutions - je serai gaie, j'aurai une pensée pour ceux qui sont moins chanceux que moi et essaierai de les aider, je relirai tous les livres du Nouveau Testament et prendrai des notes au fur et à mesure. Je tiendrai ce journal à jour, j'y consignerai mes impressions, mes conversations, mes pensées, etc., toutes celles qui se présenteront à moi. Je dois rester occupée car tout le monde connaît celui qui trouve du travail pour des mains oisives !
Donc - revenons à Bleeding Heart Square. Quel curieux nom. J'avais demandé à M. Osburn d'où il venait mais il n'en savait rien.
Note à mon intention : trouver ce que signifie ce nom.
IL VOUS ARRIVE DE VOUS FAIRE PEUR. Pour quelle raison, exactement ? Est-ce une punition ? Une distraction ? Un soulagement ? Comment le savoir ? Vous avez beau vous dire que les faits remontent à plus de quatre ans, que ça n'a plus aucune importance, et que, de toute façon, vous ne pouvez rien y changer. Mais vous n'écoutez rien, n'est-ce pas ? Vous revenez toujours à ce sale petit livre vert.
Elle se dirigea de nouveau vers le Dalhia bleu dans Fetter Passage. C'était presque une habitude maintenant, et la moindre habitude devenait rassurante dans un monde inconnu.