4,2

Hello la team lecture, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je voulais partager avec vous mon expérience de lecture Kube du mois de février. Dans ce nouveau coffret, j'ai pu découvrir "Le faiseur de rêves" publié au pôle fiction chez Gallimard Jeunesse Romans.

Je dois être honnête avec vous, je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture de l'auteure. Je n'ai tout bonnement pas réussi à m'intégrer dans l'univers qu'elle a créé. La multitude de personnages et de relations complexes est un peu déroutante, et il faut une certaine patience pour saisir pleinement tous les enjeux de l'histoire. L'intrigue est assez complexe et les détails abondants de l'histoire rendent la lecture excessivement longue et laborieuse, d'autant plus que les rebondissements se révèlent trop tardivement dans le livre à mon goût. C'est un peu dommage car “ le faiseur de rêves” avait l'air d'offrir aux premiers abords un univers original et des personnages intrigants. Mais il faut se rendre à l'évidence, ce roman de fantasy n'est tout simplement pas fait pour des lecteurs avides de lecture fluide et rapide ! Il demande un investissement de temps et beaucoup d'attention au début de l'histoire. En revanche, pour les lecteurs qui seraient prêts à faire face à une intrigue obscure et à se plonger dans un univers très détaillé, je suis convaincue qu'ils pourraient trouver du plaisir dans cette lecture.

Je serais curieuse de savoir si certain(e)s d'entre vous ont également lu ce livre et quelles ont été vos impressions.

N'hésitez pas à me faire part de vos recommandations de lectures, car c'est toujours un plaisir d'échanger nos coups de coeur !

En attendant, je vous souhaite de belles découvertes littéraires et de merveilleux moments de lecture !

Lien : https://www.facebook.com/Lat..
J'ai essayé de lire ce roman, mais il est trop lent à se mettre en place, les dialogues ne sont pas constructifs, les personnages pas du tout intéressants. Il manque quelque chose, ou plutôt l'intéressant est caché derrière le brodage des chapitres. Autrement dit, j'ai l'impression que 50 % des chapitres sont là juste pour rendre le livre plus gros. Comme si l'auteur avait écrit son texte puis rajouter, rajouter, rajouter pour doubler le nombre de pages... C'est mon sentiment, ce n'est peut être pas le cas... J'ai abandonné vers 150 pages, à la limite de me faire une panne de lecture, j'étais plus intéressée par la TV ou faire du ménage que par le livre (alors que normalement je ne regarde pas la TV). C'est dire, ma stratégie d'évitement de ce livre...
Trop de longueurs, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.