Editions Contre-dires (04/05/2009)
3.5/5   4 notes

Pour les Celtes, être un sage, c'est savoir communiquer avec l'esprit de la nature, c'est comprendre le langage des plantes et des animaux, c'est percer le mystère des étoiles et des cieux. Le Livre des symboles Celtes vous présente plus de cinquante symboles de l'antique culture celte : divinités, éléments de la nature, oeuvres d'art... Vous découvrirez aussi que ces symboles sont des clés ouvrant l'accès... >Voir plus
Que lire après Le livre des symboles celtesVoir plus
Depuis deux ans maintenant je me suis tourné vers ce type de littérature. La raison principale étant la recherches de nos racines. Car il apparait évident qu'en Europe on est des descendants directe des celtes. Ce livre est un des mieux détaillé que j'ai eu entre mes mains. Pas qu'il va plus au fond des choses mais il écrit avec des mots simples pouvant être compris par tous. Lors de la lecture de cet ouvrage je me suis une fois de plus rendu compte que nous avons perdu beaucoup avec la disparition de cette civilisation. le responsable à cette perte est bien entendu le christianisme qui pris des fêtes celtes pour les inclurent à leur calendrier afin de faire disparaitre cette civilisation proche de la nature, la mère nourricière. Une perte considérable de ces hommes et ces femmes qui savaient ce que s'était vraiment de vivre en harmonie avec le monde qui les entourait. Un concept totalement étrangers aux jeunes croyant que tout leur est du, dans on monde stérile n'apportant plus de réels valeurs depuis bien des années.

>Religion comparée. Autres religions>Autres religions>D'origine indo-européenne (Druidisme, par ex.) (22)