Éditeur : Ada éditions (26/03/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Que veut dire être illuminé ou être spirituellement éveillé? Dans son livre Le saut quantique, Steve Taylor explique que cet état est beaucoup plus commun que ce que l’on pense généralement. Il explique aussi que les gens ordinaires provenant de toutes les couches de la société peuvent accéder à une réalité plus intense, et y accèdent effectivement, même s’ils ne connaissent rien des pratiques et des voies spirituelles. L’état d’éveil est un état d’être plus expansi... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   03 mai 2019
En fait, quand nous atteignons l’éveil, c’est plutôt notre état normal de léthargie qui nous semble bizarre et non naturel. Cet état de léthargie est aberrant par la discorde, par la crispation et par sa vision obscure et limitée de la réalité. Nous prenons conscience qu’il est en fait un état pathologique qui nous semblait autrefois normal parce que c’est tout ce que nous connaissions. Lorsque nous atteignons l’éveil, nous avons l’impression de revenir au bercail, vers un endroit où nous étions censés nous trouver depuis toujours.
DanieljeanDanieljean   03 mai 2019
Dans la plupart des cas, il s’agit de gens qui n’ont aucune expérience des traditions spirituelles et qui en savent très peu à leur sujet. Il s’agit souvent de gens ordinaires qui cherchent à comprendre la transformation remarquable qui leur est arrivée. J’en tire la conclusion qu’il doit certainement y avoir des milliers d’autres gens dans le monde qui ont connu cette transformation (principalement déclenchée par un tourment psychologique intense) et qui cherchent encore à lui donner un sens, ou qui n’en ont même pas parlé à quiconque de crainte d’être mal compris.
DanieljeanDanieljean   03 mai 2019
Les gens qui atteignent l’éveil sont souvent surpris par le fait qu’ils le perçoivent comme une chose ordinaire, naturelle, facile et juste. Une chose tout à fait familière, même s’ils ne se rappellent pas avoir vécu ce genre d’expérience auparavant.
DanieljeanDanieljean   03 mai 2019
Je suis continuellement surpris par le grand nombre de personnes éveillées que je rencontre. Il s’agit des personnes éveillées que je croise par hasard ou grâce à la synchronicité, ainsi que des gens qui m’écrivent ou qui viennent me voir après un exposé pour me dire qu’ils ont lu un de mes articles et qu’ils ont traversé (ou traversent) la même expérience.
DanieljeanDanieljean   03 mai 2019
Il s’agit d’une des plus importantes fausses idées sur l’état d’éveil, un mythe auquel je croyais moi-même. Lorsque j’ai entamé mes recherches, j’ai été stupéfait de constater la facilité avec laquelle je trouvais des cas de personnes ayant atteint l’éveil. Et c’est encore le cas.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus