AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782824607153
415 pages
City Editions (10/02/2016)
3.64/5   22 notes
Résumé :
Après son mariage, Delilah s’installe à Fort Stirling, un beau domaine de la campagne anglaise, loin de l’agitation londonienne et de son métier de journaliste. Mais la demeure est un peu triste et John, son mari, semble parfois accablé par un terrible chagrin dont il ne veut rien dire.

Pourquoi déteste-t-il tant la petite dépendance laissée à l’abandon sur la colline ? Quels secrets abritent les murs de la propriété ? Et qu’est devenue la mère de Joh... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Fantine
  04 juin 2021
Un roman de littérature dite sentimentale dans lequel on se laisse volontiers happer.
L'intrigue est "cucul la praline", le dénouement final est prévisible, mais, cette histoire d'amour en apparence toute simple - un secret de famille mystérieux plombe, voire "décapite" toute une famille - remonte le moral. Les portraits et autres caractères des divers personnages ainsi que leur histoire personnelle sont bien campés par leur créatrice c'est-à-dire Lulu Taylor.
Au fil des pages, ceux-ci dévoilent peu à peu leurs forces, leurs faiblesse, leurs fragilités. Par contre, le méchant, quant à lui, reste cruel et malfaisant jusqu'au bout.
En bref, une intrigue agréable, bienveillante se lisant facilement, et, rapidement tout en s'oubliant promptement, mais, qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          40
Valmyvoyou_lit
  26 juin 2017
Le prologue parle d'une femme qui se jette du haut d'une tour... Qui est-elle? A quelle époque, cela se passe-t'il? Ces questions vont construire l'ambiance du livre.
Celui-ci raconte l'histoire de deux générations. Celle d'Alexandra en 1965 et celle de Delilah de nos jours. Elles ne sont pas connues mais l'une était la mère de John, l'autre, son épouse...
C'est un roman comme je les aime, avec tous les ingrédients qui me permettent de me passionner pour une histoire : des sentiments, une intrigue, des drames, une ambiance lourde, des secrets...
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
Un petit bémol : quelques erreurs de traduction au début mais qui n'empêchent pas de comprendre le texte. C'est mon côté puriste.
Commenter  J’apprécie          40
brinvilliers
  16 août 2017
Après un véritable coup de foudre, Dehlila épouse John et part vivre lui au domaine de Fort Stirling. Les beaux jours ne durent pas, car John s'assombrit, est-ce le lieu où un suicide a eu lieu qui en est la faute ?
Dehlila décide de partir à la recherche de réponses, mais celles-ci vont l'emmener plus loin qu'elle n'y pensait.
Après un début laborieux, l'histoire prend son envol petit à petit.
Commenter  J’apprécie          60
millyjess
  02 novembre 2017
Un très beau roman historique où l'on suit le destin de deux femmes à deux époques différentes.
Dans le passé, on suit Alexandra en 1965 qui est la mère de John et dans le présent Delilah qui est l'épouse de John.
Pour mieux comprendre l'attitude de son mari, Delilah va se plonger dans le passé et essayer dit découvrir tous ces secrets.
Un roman remplit d'amour, d'émotions, des révélations, du suspense, des secrets très lourds et surtout une révélation a la fin que je n'ai pas une seconde vue venir . On s'attache très vite à Alexandra et Delilah.
Un roman que j'ai dévoré tellement il est addictif, on a tellement envie de tout savoir ce qui est arrivée à Alexandra, pourquoi John est aussi renfermé et surtout que va découvrir Delilah qui pourraient ben chamboulé des vies.
Bref, j'adore de plus en plus le roman historique de ce genre, j'ai tout de suite été harpé par l'histoire dès les premières pages et après je n'ai pas pu le lâcher.
Un roman que je vous conseille de découvrir absolument !!!!
Lien : https://www.facebook.com/mil..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Frschul
  17 mai 2017
Delilah recherche les mystères du passé. Qui est Alex. Comment est-elle morte? Est-elle morte? le chagrin plane sur son environnement: maison, mari.
Recherche dans le passé, ses mensonges et ses secrets , ceci à différentes époques.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
brinvilliersbrinvilliers   16 août 2017
Vais-je vraiment perdre la tête ? Cette idée lui était insupportable, et elle vint caresser sa peau du bout des doigts pour en sentir la chaleur tout en prenant soin de ne pas le réveiller.
Je refuse qu'on en arrive là, décréta t-elle. Je ferai en sorte de découvrir ce qui le ronge tant et je le guérirai. Je peux le faire.
Le conseil de Grey lui revint alors en mémoire. Son ami l'avait prévenue de bien faire attention où elle mettait les pieds.
Mais je ne peux pas subir passivement la situation. Cela finira par nous détruire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Valmyvoyou_litValmyvoyou_lit   21 juin 2017
Elle avait la larme aussi facile que le rire, pouvait aussi bien danser de joie que hurler sa peine, et elle vivait chaque mot des romans qu'elle lisait.
Commenter  J’apprécie          50
Cathy2909Cathy2909   07 septembre 2020
Elle rejoindrait les foules du passé qui n'avaient plus personne pour se souvenir d'elles. Tous ces gens n'étaient plus que des noms pour certains, si ce n'était quelque chose de plus flou encore pour d'autres. (p 538)
Commenter  J’apprécie          10
Cathy2909Cathy2909   07 septembre 2020
Au contraire, elle sentait que c'était la maison qui la posséderait, et non l'inverse ; elle l'apprivoiserait et la ferait sienne, la greffant à une longue liste d'habitants, une foule d'âmes disparues qui avaient longé ces mêmes couloirs, s'étaient assis sur ces mêmes fauteuils et avaient dormi dans ces mêmes lits.Cette pensée lui envoya un frisson désagréable. (p 25)
Commenter  J’apprécie          00
OdlagOdlag   03 mai 2016
Quand tu regarderas les étoiles, la nuit,
J'habiterai dans l'une d'elles.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : dépressionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre