Ça c'est le genre de roman que j'adore lire avec une bonne histoire, du suspense où l'on se posent pleins de questions. Ce n'est sans doute pas un coup de coeur, mais pourtant j'ai tout simplement adorée lire ce livre, vraiment prenant du début jusqu'à la fin. Parce que ce roman montre avant tout le pouvoir de l'amour d'une mère à son enfant et c'est tout bonnement émouvant. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Bronze*. Je vais désormais me plonger dans mon premier roman de Juin qui relie Polar et Fantasy, un mélange qui risque fort d'être étonnant
Personnellement, je n'ai pas été "pris" par ce livre. Cependant je l'ai quand même lu en une nuit !
L'histoire est cousue avec du gros, gros fil: j'ai donc voulu savoir si ce que j'avais imaginé était bien la trame du roman.. Ben oui, sans problème...
Ainsi, les deux premières phrases de ma critique ne sont pas
contradictoires...
L'enfant d'Emma est un livre très touchant, poignant, avec du suspense (même si, il faut l'avouer je me doutais du déroulement général de l'histoire).

L'histoire de ce petit garçon, Ritchie, et sa mère, jeune et célibataire, qui fait tout pour s'en sortir et faire de son mieux pour élever son fils, même si oui, parfois elle pète un peu les plombs. Mais qui ne le ferait pas dans sa situation?

Elle fera tout pour que son fils lui revienne, quitte à se que les autres la pense folle.

Ce livre en plus, d'être un genre de policier, dénonce également la situation des jeunes mères célibataires, qui sont souvent dans des situations précaires et qui n'ont personne avec qui parler.

Un livre que je conseille.
on se laisse prendre par le suspense .

Il est des livres qui nous surprennent autrement que par leur sujet. Dans "L'Enfant d'Emma", A.Taylor trouve le bon ton pour nous accrocher, et ce, malgré une fin prévisible et un sujet maintes fois traité. La tension est palpable dès les premières lignes puisque le livre s'ouvre sur le drame de cette jeune maman dont l'enfant est enlevé presque devant ses yeux.

On suit l'enquête policière en retenant son souffle et on accompagne "Emma" dans son quotidien difficile. Mais entre le récit au présent et les retours en arrière qui nous dévoilent ce qu'était la vie de la protagoniste avant ce jour fatidique, le doute s'installe. Et cela s'intensifie au fur et à mesure que d'autres personnages font leur apparition. Qui ment? "Emma" jouit-elle de toutes ses capacités mentales? Qui croire?

À travers son roman, A.Taylor pose des questionnements sur le rôle de la police dans ce genre de situation. Elle soulève aussi la fragilité des personnes engouffrées dans la solitude. Enfin, ce qui m'a le plus touchée dans cette lecture c'est la façon dont elle dépeint l'amour maternel. Un amour sans bornes capable de déplacer des montagnes, mais aussi de détruire une vie.

C'est le récit d'Emma, une jeune mère célibataire, pour retrouver son enfant qui a été enlevé. le scénario n'est pas nouveau et ici pas d'effet de surprise non plus, pas de révélations rocambolesques. Et pourtant on se laisse prendre par l'angoisse contagieuse de cette mère dont l'auteure distille des informations au fur et à mesure du récit pour mieux la comprendre.
Je recommande.
En une seconde, la vie d'Emma vire au cauchemar. Les portes du métro se referme sur Ritchie, son fils de 13 mois, alors qu'elle restait sur le quai. Emma s'effondre. Heureusement, une femme dans la RAM viens à sa rescousse et Emma retrouve son enfant à la station suivante. Mais le soulagement fait vite place à l'horreur car l'inconnu disparaît ensuite, emmenant Ritchie avec elle. Emma a beau appeler à l'aide, la police refuse de la croire. A-t-elle vraiment un enfant? L'a-t-on réellement enlever? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu'il en coûte...
L'enfant d'Emma
Ce livre je l'ai relu et relu, un nombre inimaginable, à chaque fois je suis toujours autant intrigué par cette histoire, si oui ou non elle retrouvera son enfant, si oui ou non elle est folle et à inventer toute cette histoire.
Excellent suspense!
Ce livre retrace la lutte obstinée d'Emma, jeune femme célibataire, suite à l'enlèvement de son fils. On y suit ses élans de courage, mais aussi ses doutes, ses renoncements, sa culpabilité... le livre aborde avec succès les thèmes que sont l'amour maternel et la solitude urbaine. On balance entre la nage à contre-courant dans laquelle se retrouve Emma et les flash-back venant éclairer la situation. L'intrigue est maintenue jusqu'à la fin, ce qui rend le livre difficile à reposer !