AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Comment faire pour s'immiscer au coeur des événements qui ont constitué des moments marquants de notre histoire au point de la modifier à tout jamais sans espoir de retour? Comment au mieux analyser les faits, pour rétablir au besoin les vérités établies? C'est très simple…il suffit de d'utiliser les ressources du voyage dans le passé!
C'est la spécialité de St Mary, qui recrute des historiens pour les envoyer en mission là où la curiosité ou la nécessité les réclament.

Pour l'historienne Madeleine Maxwell, dite Max, le projet est enthousiasmant, même s'il faut faire ses preuves au départ au coeur d‘une équipe pas toujours cordiale. Comme dans toute équipe soumise à une hiérarchie, la concurrence est rude et les inimitiés se dévoilent parfois là où on ne les attend pas.

Après une petite mission d'entrainement pour Londres alors que les flammes du grand incendie de 1666 détruisent le coeur de la ville , et une courte incursion dans la guerre des tranchées au début du vingtième siècle, c'est le Crétacé et ses sauriens gigantesques qui va accueillir Max et son équipe, et l'aventure ne se limitera pas à l'observation d'une nature exubérante aux beautés insoupçonnées.


C'est très ludique, déjanté, et malgré tout intéressant sur le plan historique. La différence avec les aventures de Thursday Next qui se baladait dans les pages des chefs d'oeuvre de la littérature, dans les romans de Jasper Fford, est qu'ici , le maître mot des chefs de mission est de ne pas interférer sur les événements passés pour ne pas modifier le cours de l'histoire. Impossible donc de amener des preuves matérielles ou de sauver des objets d'une destruction imminente, sauf si….


Beaucoup de plaisir donc et le bonheur de savoir que quatre tomes sont d'ors et déjà traduits et que trois autres le seront sans doute un jour.
Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          864



Ont apprécié cette critique (76)voir plus




{* *}