AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Chroniques de St Mary, tome 2 : D'écho en échos (26)

Au Moyen Âge, l’Église était l’institution la plus puissante du monde occidental. En Angleterre, la lutte entre l’Église et la monarchie durerait encore pendant des siècles. Le plus drôle, c’est qu’en fin de compte, aucune des deux institutions n’a gagné. Aujourd’hui, elles sont toutes les deux aussi impuissantes l’une que l’autre. Avec l’émergence du pouvoir populaire, nous avons inventé les politiciens. Nous ne sommes pas très malins.
Commenter  J’apprécie          10
Et je sais que les églises ne sont pas censées être confortables. La plupart des dieux semblent prendre un malin plaisir à voir leurs adeptes souffrir. Curieusement, très peu de cérémonies religieuses ont lieu sur une plage des tropiques où la congrégation pourrait profiter d’une brise chaude et d’un approvisionnement continu en cocktails. Mais jusqu’à présent, je n’avais aucune idée de la différence que pouvaient faire les bancs victoriens et le chauffage moderne pour qui espère vivre assez longtemps pour assister à d’autres services.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avions atterri sur l’île Maurice en 1666. À Londres, le Grand Incendie faisait rage et le lord-maire déclarait avec dédain que le feu était si minime qu’une femme aurait pu l’éteindre en pissant dessus. Il ne serait probablement pas réélu. Et il allait se faire tirer les oreilles par bobonne.
Commenter  J’apprécie          10
Ça n’a pas volé, évidemment. Sous les acclamations du R&D et les huées de tout le reste de l’institut, l’engin a dévalé le toit telle la confiance du public dans le système bancaire, avant de s’écraser violemment sur les marches en contrebas. 
Commenter  J’apprécie          30
Contrairement à Tim et Kal, je ne suis ni grande, ni mince, ni blonde. Je suis petite, rousse, et même si on ne pouvait pas dire que j’étais grosse, Leon Farrell, tout en reprenant son souffle et démêlant ses membres des miens, avait un jour déclaré que je possédais "une quantité non négligeable de formes indéniablement exubérantes situées au-dessus et en-dessous de la taille". J’avais bien essayé de lui demander des explications, mais j’avais alors perdu la capacité de parler et, quelques secondes plus tard, la capacité d’entendre, même si je ne sais toujours pas très bien ce qu’il avait fait pour me mettre dans cet état.
Commenter  J’apprécie          10
Ça ne sert à rien de se morfondre en pensant à ces enflures. Des hommes comme eux prendraient ça pour un compliment. Il faut mieux les considérer comme un furoncle insignifiant sur le cul de votre succès, vous ne croyez pas ?
Silence.
Commenter  J’apprécie          90
Vous avez un plan ?
- Oui. rien d'extraordinaire. je vais les nourrir, les payer, les protéger, les faire rire, et les tuer à la tâche. Pas nécessairement dans cet ordre.
Il a esquissé un sourire fatigué.
- ça devrait suffire.
Commenter  J’apprécie          160
- Tu me files un rencard ? Maintenant ?
- Non, pas maintenant. Demain soir. Si tu es libre, bien sûr.
Bien sûr que j'étais libre. Merde, j'étais toujours libre.
-- Il faudra que je vérifie, mais normalement je le suis.
Commenter  J’apprécie          190
Les casiers fixés au mur renfermaient tout l' équipement dont un historien peut avoir besoin, bien que les seuls objets nécessaires à notre survie fussent la bouilloire assortie de deux tasses et le petit frigo contenant une bouteille de quelque chose de puissant.
Commenter  J’apprécie          140
Les historiens ne paniquent pas.
Enfin, peut- être que si.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (527) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4870 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}