Critique de Phoenicia

Encore une plongée bien chaotique avec les zinzins de St Mary. Et toujours cette envie irrésistible de soumettre ma candidature.

Le tome 2 est la suite immédiate du tome 1. Pour autant, l'auteure prend bien le temps de nous faire des rappels si jamais la lecture entre les deux tomes est espacée, comme ce fut mon cas, de plusieurs semaines. Et je pense que le tome 3 sera une immersion immédiate, telle que s'est annoncée à la fin du tome 2. Il me tarde, vu le programme. Mais parlons du programme du tome 2!

A nouveau, pas le temps de s'ennuyer. le tome 2 c'est Jack l'Eventreur vis-à-vis duquel on commence sur des chapeaux de roues. C'est les 7 merveilles du monde (génial). C'est Mary Stuart que je plains très sincèrement, pourtant moi-même fan des Tudors! C'est Thomas Becket que j'ai appris à connaître. C'est la chasse aux dodos ( mon voyage préféré). Tout ça, comme dans le tome 1, en saut de puce. On se balade dans L Histoire, pour notre plus grand plaisir.

C'est aussi et toujours la fine équipe de St Mary avec les accidents techniques, les prises de têtes et le bazar ambiant. On retrouve avec plaisir Max. On suit son évolution, professionnelle ( mutation et poste par intérim qui n'est pas sans causer quelques inquiétudes) comme personnelle ( alala le Chef...) . Sa personnalité reste identique : toujours prompte à mettre le foutoir, passionnée, prête à en découdre et avec un humour bien particulier!

Bien sûr en arrière-plan, toujours le même personnage, Ronan l'Affreux qui veut bazarder St Mary et L Histoire tout entière.

Bien souvent, j'ai ri dans ce tome. Ce tome m'a également tenue éveillée. Un tome 2 réussi qui appelle la lecture du tome 3 sans tarder!

Challenge le tour du scrabble en 80 jours ( 5e éd)
Challenge Trivial Reading III
Challenge Séries