AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Grace aux avis plus qu'enthousiastes de plusieurs babelionnautes, j'ai découvert il y a peu de temps « Les Chroniques de Ste-Mary » de Jodi Taylor.
Je reconnais que j'avais bien aimé le premier tome, aussi, n'ai-je pas trop attendu avant de poursuivre avec sa suite, à savoir le tome deux intitulé « D'Echo en Echos ».
Je l'avoue, j'aime beaucoup les histoires de voyages dans le temps. Alors, quand dès le début de l'histoire on m'offre un voyage dans le Londres de 1880, à Whitechappel plus précisément, je ne peux que frémir d'enthousiasme… Car après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de croiser le célébrissime Jack The Ripper…Ceci dit, j'avoue avoir été un peu surprise par la version de Jodi Taylor…mais aussi un peu déçue par la brièveté de cette séquence…
Si j'ai bien aimé ce départ en fanfare, mon enthousiasme a un peu faibli par la suite pendant une partie de ce livre, le trouvant un peu fouillis jusqu'à ce que Max et ses acolytes embarquent dans leurs capsules pour rencontrer – excusez du peu ! La célèbre Mary Stuart… La, oui, je le reconnais, mon intérêt s'est soudain réveillé et je me suis mise tout à coup à tourne les pages virtuelles de ma liseuse avec beaucoup de fébrilité….
Alors, oui, même si je n'ai pas autant apprécié cette lecture que le premier tome, je continuerais à lire avec plaisir la poursuite des aventures un rien déjantées de Max et sa bande d'historiens complétement loufoques…



Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge A travers l'Histoire 2021
Challenge Séries 2021
Commenter  J’apprécie          410



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}