Critique de AuriAma

De loin mon tome préféré de la série, l'écriture continue de s'améliorer.

On retrouve dans ce tome la construction du tome précédent : un prologue qui donne un aperçu du moment critique de l'histoire. Cette fois-ci, c'est plus de la moitié du roman qui s'écoule avant d'y arriver donc un grand progrès par rapport à l'usage qui en était fait dans le tome 2. On perd aussi l'annonce à la fin de chaque chapitre de ce qui va se passer au suivant, ces "teasers" pénibles par leur usage à outrance.Néanmoins, l'histoire aurait pu se terminer peu après la fin de l'épisode sur la guerre de Troie, la suite paraît très fade en comparaison...

Pour une fois, j'ai été un peu surprise par certains éléments de l'histoire, notamment le virement très fantasy à la fin, mais sinon tout reste à peu près prévisible. On sent une tentative d'introduire les éléments avant qu'ils ne deviennent critiques, encore un progrès dans la narration, mais on sent le manque de maîtrise de l'auteur. Cela laisse néanmoins présager des tomes suivants de mieux en mieux écrits.

Pour la première fois, la fin du roman introduit du suspense et m'a donné envie de prendre le tome suivant immédiatement !