4,3

Une série que j adore.
J ai un peu moins aimé ce tome car il manque un peu d actions et de sauts dans le temps. Max a fait une grosse boulette et elle est plus ou moins mise au placard.
J etais partie pour mettre un 3 étoiles. Je n aime pas quand Max est punie ! Mais j ai tellement adoré la dernière partie que finalement j ai mis 4 étoiles.
On retrouve les ingrédients qui font le charme de la série. Des personnages déjantés mais attachants. de l humour. Une Max fidèle à elle même. Des capsules qui sentent le chou. du thé et du chocolat. Des coups fourrés. Des situations cocasses. J adore ces historiens.
J ai hâte de découvrir le tome 8 à présent.
Ca y est, je viens juste de finir ce tome, qui lui vient juste de sortir. Dire que j'ai failli abandonner cette série vers le 3e ou 4e tome (quand il était question de dimensions parallèles) ! Heureusement que Phoenicia m'avait persuadée de continuer.
Alors Max est enceinte comme on l'apprend à la fin du tome précédent. Bien sur, elle s'assoit au coin du feu et elle tricote de la layette. Vous ne me croyez pas ??? Pfff...
Non, impossible. Encore une fois, ce tome déborde de péripéties et d'aventures, toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Mais je regrette toujours que les incursions dans L Histoire soient si brèves.
Bref, je me suis régalée et bien entendu, j'attends le prochain tome avec impatience. Mais avec un peu de crainte aussi car je sais qu'on se rapproche dangereusement de la fin annoncée par l'auteure.
Fans de Ste Mary, allez y, vous ne serez pas déçus.
7éme tome et j'avoue, au début , j'ai retrouvé l'éternel même schéma et j'étais pas trop dedans ...et puis finalement non, Max fait une trop grosse bêtise cette fois (enfin pour moi c'est pas elle la meneuse) et beaucoup de personnes vont en payer le prix. Et du coup ça change un peu et mon intérêt a été ravivé. D'autant que la fin est bien prenante et que l'on retient son souffle ! Donc a chaque fois que je me dis que je me lasse, après la lecture, j'ai envie d'avoir la suite ....Je vais donc poursuivre les aventures de la joyeuses bandes estropiée de St Mary avec plaisir .
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021
Challenge auteures sfff
De ce 7ème opus, les historiens sont égaux à eux-mêmes mais Maxwell s'est surpassée et a franchi les limites ! du coup 2 personnages sortent de l'histoire (je n'ai pas dit meurent), elle-même est mise à l'écart et un personnage antipathique à souhait émerge de l'Université Thirsk pour prendre la direction de tous les sauts dans le temps !

Un petit séjour en 1821 pour le couronnement du roi George IV, encore un personnage sympathique celui-ci et j'ai la nette impression que les Anglais se surpassaient en termes de souverains !

Un saut jusqu'au VIè siècle au Pays de Galles avec une surprise à la clé et l'espionnage de Jean sans Terre, bref pas de quoi s'ennuyer pas plus pour eux que pour nous !

Un épisode sympathique et qui passe vite !

Lu dans le cadre du Défi 1001 pages féminines

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Lecture THEMATIQUE avril 2021 : Plumes féminines
Attention spoil !

Fidèle à l'ambiance, aux relations des personnages, et aux retournements de situations, ce septième tome des Chroniques de St Mary est sans surprise dans la lignée des précédents.
Ce coup-ci, nous serons propulsés au temps du roi Arthur, au coeur de Stonehenge, au couronnement d'un roi... Nous assisterons également à la fin de la carrière de Max, à son enlèvement par le sinistre Ronan et à son accouchement ! Tout ça en moins de 300 pages.
Du coup, forcément, les épisodes s'enchaînent et on reste par moments sur notre faim avec un goût de trop peu. Ou de pas assez.
Cette saga reste toujours captivante et c'est un réel plaisir que de suivre les frasques de nos héros qui, comme l'auteure, possèdent un sacré sens de l'humour.
Rafraîchissant !
Que j'aime cette série. J'adore les personnages, leurs dynamiques, leurs humours… Mais j'ai trouvé ce tome ci un brin en dessous des autres. Justement par le manque d'humour. Il y en a, mais beaucoup moins que dans les tomes précédents. Et les sauts ne m'ont pas autant captivé. Bon, peut-être mise à part celui où l'on croise Arthur Pendragon… c'est quand même tout un personnage historique que cet Arthur. Et le choix du dernier saut… discutable. Peut-être que le prochain tome nous éclairera sur le choix de Maxell. Une dernière partie plus intense que le reste du roman, mais tout va vite… Drôle de tome. Mais il en fallait bien un qui soit en dessous des autres… Cet état de fait n'empêche en rien mon désir de me plonger rapidement dans le tome 8. Pour tous les passionnés d'Histoire, foncez dans cette série, si ce n'est pas déjà fait.
Ce tome 7 ne fait pas partie de mes préférés. D'abord parce que Max passe son temps à annoncer ce qu'il va se passer. Puis finalement ce qu'il se passe n'est pas exceptionnel. Puis aussi parce qu'il y a bien moins d'humour. Les périodes visitées ne sont pas de grand intérêt, même si les personnages y passent plus de temps que les autres missions. le rebondissement avant l'accouchement de Max est lui par contre très intéressant et inattendu. Dommage que tout finisse si bien. Il y a moins de suspens pour le tome suivant.
Je suis tout de même impatiente qu'il soit publié en français.
Merci à Tinaju grâce à qui j'ai pu lire ce tome si peu de temps après sa parution.
Là, j'ai bien aimé :-)

Pas trop de sauts, plus de développements qui restent malgré tout plus proches de la légende que de l'Histoire et surtout des situations plus crédibles. Bon, c'est pas encore un coup de coeur car quand on sait depuis le premier opus qu'il y a un méchant, on s'arrange quand même entre le futur, le présent et le présent parallèle de savoir où il se trouve ; et quand il s'avère qu'il pourrait y avoir un deuxième méchant, on se penche sur la question pour éviter les pires ennuis.

En ce qui concerne les personnages, on s'y attache car ils deviennent de plus en plus consistants au fil des histoires et parfois, la surprise vient d'un côté auquel on ne s'attendait pas ;-) Si l'humour est présent, il n'est pas désopilant et je vous l'avoue, je préfère car si certains faits prêtent à rire ça reste du niveau des blagues à toto. Pour la forme, l'auteure use et abuse quand même un peu beaucoup du copier/coller et c'est désolant car j'ai horreur de relire les mêmes choses au fil du temps ;-)

En conclusion, une lecture agréable pimentée d'une rencontre avec Arthur Pendragon et une visite de Stonehenge qui m'a rappelé de bons souvenirs :-)
Dernier tome de la saga... pour le moment.

Un tome que j'ai trouvé un peu moins bon que le précédent. Moins drôle, plus lent sur la moitié avec des sauts que j'ai trouvé moins intéressants.

J'aime toujours autant Max et son équipe.
Dans ce tome essentiellement Peterson et Markham.
Elle est parfois exaspérante car vu son état, ses péripéties ne semblent pas en adéquation avec ce qu'elle fait.
Je n'ai pas compris l'intérêt de son dernier saut choisi, peut-être que l'explication viendra sur le tome suivant.

Par contre, la dernière partie est beaucoup plus passionnante. Je ne l'ai pas vue venir et elle bouge beaucoup plus, par contre elle est très rapide et sur l'ensemble du roman, ça ne fait pas lourd.

Maintenant, il ne reste plus qu'à être patiente pour pouvoir lire la suite.

En attendant, je vais tenter de résoudre l'équation de Max : t = j X h X (o+p+tp-r)
Ça commence bien
Enfin c'est l'inverse nous dit la quat'de couv'.
Le bestiaire qui annonce la catastrophe en devient truculent et tease en diable. Rehaussé par le prologue. La lectrice-moi qui ouvre d'habitude cette série en soupirant a été très vite alléchée en ouvrant ce tome pour découvrir la débandade promise.
Et force est de constater que Jodi Taylor commence à se débrouiller comme une chef pour faire monter l'attente. Avec en plus une gouaille qui réjouit qui aime jurer même par temps de paix.

J'ai pesté par moment par l'ignorance de Max, historienne s'y connaissant comme une bille en histoire. C'est bien simple, on se croirait dans Tomb Raider. Oh cool un artefact du roi Arthur. Allons le planquer dans le passé pour le récupérer dans l'aujourd'hui-futur. Ayons des remords sur notre façon de faire puis pillons puis planquons pour la troisième fois de la série un vieux truc au sein de St Mary.
Bref ça s'arrange pour le moi-lectrice qui n'avait peut-être pas apprécié l'univers depuis le tome 1 ; néanmoins l'autrice meuble ses pages de ses mêmes artifices et c'est un peu agaçant. Oui je râle toujours beaucoup. Cependant, en guise de bouquet final elle nous livre une dernière mission à Stonehenge que j'ai trouvée belle et poétique. Et je crois que là, se sont allumées des étoiles où je ne les attendais pas.