L'étudiante tome 1 sur 3
Marabout (11/09/2013)
3.88/5   30 notes
Grace est une jeune femme sans histoires. Elle ne s’est, jusqu’à présent, jamais vraiment intéressée aux hommes. Sa rencontre avec le charismatique Jonathan Huntington, pendant un stage à Londres, la sort de son sommeil de Belle au bois dormant. Jonathan est riche et incroyablement séduisant, sans oublier qu’il est vicomte. Il n’a cependant rien d’un prince de conte de fées…
Plus il entraîne Grace dans les profondeurs de son monde de sombres désirs, plus l... >Voir plus
Que lire après L'étudiante, tome 1 : Libérée Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Il faut tout d'abord qu'il s'agit du premier livre d'une série, ne soyez donc pas surpris par la fin de celui-ci qui est on ne peut plus surprenant quand on sait pas qu'il y a un autre tome.
Par ailleurs, j'aimerai également vous informer qu'il ne faut surtout pas se fier au résumé, surtout sur la fin de celui-ci, vous le comprendrez durant la lecture.
Place au chose sérieuse. Beaucoup on comparé ce livre aux "50 nuances de Grey", il est vrai qu'on retrouve le beau goss plein aux as et la jeune femme qui n'a rien connu de la vie... Bref, pour moi la comparaison s'arrête là. Je trouve qu'il a plus une ressemble à "Beautiful Bastard", par le poste occupé par les personnages et par certaines scènes.
L'histoire est sympa, mais ce n'est pas de la grande littérature, on s'en doute bien. Je n'ai pas été transporté par les personnages, les événements sont plutôt prévisibles, mais ça se laisse lire facilement. J'ai bien eu envie une fois ou deux de secouer Grace pour lui remettre les pieds sur terre et de mettre une gifle à Jonathan qui m'a exaspéré avec son égo.
Bref, ça se lit bien mais ce n'est pas l'histoire du siècle. Je lirai la suite afin de connaitre la fin de l'histoire par que je dois reconnaître que j'ai été assez frustré par la fin de ce tome.
Ce premier tome d'une trilogie est sur le modèle de celles des « 50 nuances de Grey », de la trilogie « Crossfire » ou de la série « Tout ce qu'il voudra ».
Une auteure allemande qui se lance dans la course et nous propose une histoire qui ne surprend pas.
Ce livre n'est certainement pas le meilleur du genre; et je dois dire que le scénario devient vite lassant tellement il est reprit; même s'il est retransformé par ci, par là…il reste cependant quasi identique tout de même sur les grandes bases.
Je ne me lasse surtout pas pour autant de « la domination »; ni du couple « patron-employée »…mais je pense que les auteurs pourraient faire un effort d'imagination un peu plus grand pour nous conter des histoires un peu plus diverses.
Personnellement j'imagine « facilement » (et j'ai même écris) d'autres genres d'histoires qui abordent la domination sans faire « du plagiat » …si je peux m'exprimer ainsi de tous les livres érotiques qui se ressemblent.
Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Depuis le temps que j'avais envie de découvrir cette série et c'est maintenant chose faite. C'est un livre qui se lit très vite, le style de l'auteur est assez fluide et la traduction contient quelques anglicismes, mais rien de dérangeant, puisque ça concerne uniquement des termes comme Mum ou Dad (tout le monde comprend sans souci).

Grace est une jeune femme américaine qui doit se rendre en Angleterre pour trois mois, lors d'un stage avant de passer son examen. Lors de son arrivée sur le continent anglais, elle va se faire remarquer par son patron Jonathan Huntington. Elle est prête à tout pour séduire l'homme intouchable.

Vous avez à peine lu quelques lignes et vous vous dites : "Mon dieu, mais c'est tellement cliché !".
Vous n'aurez pas tord de le penser, mais je peux vous assurer que même si le séduisant milliardaire et la jeune femme d'une vingtaine d'année et vierge de surcroît, est assez en vogue ces derniers temps, je peux vous certifier que la lecture est de bon goût.

Dès le début de l'histoire, Grace a tout de la godiche. Mais rassurez-vous, elle s'arrangera avec l'avancée de l'histoire. de la jeune femme maladroite qui débarquera en terre inconnue, elle deviendra une jeune femme bien dans son corps qui découvre les plaisirs de la chair.

Seul petit hic pour ma part (à part la fin du livre), c'est que Grace veut absolument se mêler de tout ce qui concerne Jonathan. Elle le connait à peine depuis quelques semaines et déjà elle veut que le jeune homme ne jette son dévolu sur aucune autre femme, alors qu'il avait l'habitude de fréquenter un club privé. Il ne faut pas être un imbécile pour deviner ce qui se passait dans ce club.

Enfin bref, je ne veux pas trop en dévoiler parce que l'histoire est quand même assez intéressante. Je tiens juste à préciser que la fin est inadmissible ! Heureusement que j'avais le second opus sous la main afin de savoir qui se passe.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Un premier opus fort très séduisant. « Libérée » de Kathryn Taylor de la saga L'étudiante. Certes nous avons affaire à une lecture « déjà-vu » mais l'auteur a su mettre une petite touche personnelle très attrayante.

Grace vingt-deux a toujours mené une vie très protégée jusqu'à ce qu'elle quitte Chicago pour un stage de trois mois dans la prestigieuse société Huntington Ventures. A peine arriver, elle rencontrera Jonathan Huntington en personne. Ce très beau et richissime futur compte de Lockwood. Dès son premier jour, elle se sent attirer par lui. Contre toute attente, elle est promue à collaborer étroitement avec son patron et la situation va prendre une autre tournure …

L'éternelle histoire d'une jeune femme innocente qui découvre l'univers sombre de la luxure et de la passion. Jonathan va éveiller en Grace, un désir qu'elle n'a jamais connu. Mais les règles sont claires pour Jonathan. Ce n'est que du sexe. Grace va vite comprendre qu'il n'y a pas de prince charmant. Peu importe, impuissante face à lui elle va se retrouver aspirer malgré elle dans une passion intense pour lui.

Avec une plume fluide, prenante et captivante on passe un excellent de lecture. Deux héros très intéressants et attachants. Une Grace extravagante avec ses écarts de conduite. Bien qu'elle soit un peu naïve, elle est déterminée à séduire son patron. Et à force de jouer avec le feu, on finit par s'y brûler. Car mes dames, dites-vous bien que Sir Jonathan Huntington va vous faire rougir de plaisir. Un vrai Alpha dans toute sa splendeur. Dominateur, Sans attache avec une certaine noirceur en lui.

Une intrigue fort bien construite, sans temps mort et intense en sensation. On ne voit pas le temps passer. Un début très prometteur. le parfait mélange de Suspens, de Passion, d'Emotions et de Sensualité. le petit plus ? Des scènes torrides à souhait. Et avec cette fin à vous rendre dingue, il ne me reste plus qu'à attaquer de suite le tome suivant et voir ce que l'auteur nous a réservé.

Lien : http://wp.me/p5AuT9-1md
Grace est une étudiante américaine.
Lorsqu'elle décroche un stage de trois mois à Londres chez "Huntington Ventures" elle est aux anges et pense que son séjour sera inoubliable.
En effet, il le sera ! Elle va rencontrer dès son atterrissage à Londres le beau et charismatique Jonathan Huntington, son grand patron pour les trois mois qui viennent.
A partir de là, rien ne va se passer comme prévu pour l'un comme pour l'autre...

J'ai bien aimé ce premier tome. Lecture facile. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est sympa à lire en faisant bronzette. "Hunter" est difficile à cerner (d'autant qu'on ne connait pas ses pensées) quand à Grace j'ai eu du mal à m'y attacher.
En effet, je trouve que pour une fille qui est "timide" elle a, selon moi, une attitude parfois pénible (j'ai eu envie d'y mettre des claques certaines fois)
Les personnages secondaires sont géniaux. Hâte de lire le Tome 2

J’étais terriblement excitée et mes mains tremblaient. Pour que personne ne le remarque, ça faisait un moment que je les tenais croisées sur mes genoux ou que je jouais distraitement avec la fermeture de ma ceinture de sécurité. Je n’arrêtais pas de la détacher et de la rattacher. Mais on allait bientôt arriver. Je n’avais plus longtemps à attendre. Enfin…

— Miss, veuillez garder votre ceinture fermée. Nous amorçons l’atterrissage.

L’hôtesse surgie de nulle part – une grande blonde, bronzée et incroyablement mince – m’indiqua le voyant lumineux allumé sur la console au-dessus de moi. Je hochai précipitamment la tête et me hâtai d’enclencher les deux pièces en métal. Elle ignora mes excuses mais adressa un bref sourire à mon voisin. Assis près du hublot, il avait levé les yeux de son journal et lui souriait, rayonnant – comme chaque fois qu’elle passait. Puis elle s’éloigna pour poursuivre son inspection.

L’homme la suivit du regard. Remarquant que je l’observais, il fronça les sourcils d’un air de reproche et me fixa avec agressivité, comme si c’était un délit de contrarier l’hôtesse. Ensuite, il se pencha de nouveau sur son journal. C’était sans doute la première fois qu’il m’accordait de l’attention depuis que nous avions décollé de Chicago.

De toute façon, je ne cherchais pas à lui plaire. C’était juste un peu frustrant, parce que même si je l’avais trouvé séduisant, je n’aurais eu aucune chance comparée à la grande blonde : j’étais tout son contraire – petite et pâle. D’accord, j’étais blonde moi aussi, mais un blond tirant sur le roux. Très nettement. C’était le seul détail marquant chez moi, mais comme cette rousseur me valait de rougir au soleil comme une tomate sans jamais bronzer, c’était une particularité dont je me serais bien passée.
Je mesurerais comme elle un mètre soixante-quinze, je serais blonde et d’allure sportive, je ne porterais probablement rien du tout – en tout cas, je serais beaucoup moins vêtue qu’actuellement. Visiblement, les racines scandinaves de notre famille s’étaient imposées chez elle. Mais moi, j’avais dû hériter d’un ancêtre éloigné les rares gènes irlandais restants, parce qu’aucun de mes parents n’était roux, même pas mon père – pour autant que je puisse m’en souvenir… ça faisait une éternité que je ne l’avais pas vu. J’étais aussi la seule à être petite et tout en courbes. Pas grosse, disons pulpeuse, alors que les femmes enviables comme ma sœur ou l’hôtesse de l’air avaient une silhouette élancée.
Écoute, on n’est pas aveugles. Le boss est vachement beau, et tu n’es pas la première à le regarder avec des yeux brillants. La plupart le dévorent du regard de loin, mais c’est absurde, crois-moi. Quant à celles qui ont collaboré avec lui de plus près et qui étaient particulièrement mordues, elles ont toujours fini par partir. La dernière en date, c’était le mois dernier, une fille du service de presse qui avait beaucoup bossé avec lui sur un projet. Elles quittent toutes la boîte volontairement, toujours avec une bonne raison, parce qu’elles ont trouvé un autre boulot ou qu’elles cherchent de nouveaux défis. Ma
Je ne suis pas un chien à qui vous pouvez ordonner de se coucher quelque part et d’attendre sagement votre retour. Ça ne fonctionne pas comme ça.