AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 228024683X
Éditeur : Harlequin (01/08/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Trompeuses évidences, de Vickie Taylor
Mia le sait : quelqu’un a cherché à l’assassiner en la poussant du haut d’une falaise. Elle n’a pas voulu mettre fin à ses jours, comme tout le monde le croit. Tout le monde… ou presque. Car elle a vu le doute passer dans les beaux yeux verts de Ty Hansen, le médecin chargé de la suivre, et le seul à pouvoir la faire sortir de l’hôpital dans lequel sa famille la maintient. Aussi Mia l’a décidé : elle mettra tout en œuvre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tiboux
  05 septembre 2012
Petite nouveauté du jour puisque je poste une chronique double. En effet, j'adore lire des lectures Harlequinesque. Cependant, depuis quelques temps, lorsque je les chronique, j'ai l'impression de me répéter à chaque fois. Dernièrement, je réfléchissais à un moyen de pouvoir en parler librement sans contrainte. Je n'ai toujours pas la solution miracle mais je me laisserai porter au grès de mes envies.
Dans cette chronique double, je m'attarderai sur deux romans issus de la collection Black Rose, lus dans le cadre de mon partenariat avec Babelio ainsi que les Éditions Harlequin.
Depuis le démarrage de ce Cercle, je ne suis absolument pas déçue. C'est une chouette expérience que je recommande à toutes les lectrices, surtout si vous adorez la romance. Me concernant, j'ai choisi d'explorer toutes les collections lors du première semestre pour ainsi me forger un petit avis sur chacune d'elle. Sincèrement, je les apprécie presque toutes mais jusqu'ici, j'ai largement une préférence pour la sélection Black Rose. Cette dernière allie tout ce que j'aime. En effet, nous avons les histoires d'amours avec une petite touche d'enquête, un petit côté mystérieux que j'adore !
« Trompeuses évidences » possède une chouette enquête. Bien entendu, ce n'est guère comparable à un Thriller ou à un policier, entendons-nous bien sur la question. Néanmoins pour la collection, j'adhère complètement. Mia - notre personnage féminin - est persuader qu'on cherche à la tuer. le seul hic est que personne ne veut la croire. Ici, c'est l'amour qui permettra de déterminer ce qui se passe réellement autour de la jeune femme.
Au sujet de « Les clés d'un secret », Lindsay retrouve son amour de jeunesse Wade qui s'étaient engagé dans l'armée. Depuis leur séparation, elle lui cachait un secret. Pourquoi est-il revenu au juste ? Telle est la question. le côté mystérieux est intéressant. Je ne me suis pas ennuyée dans ces retrouvailles. L'intrigue est agréable également.
Dès deux livres, je précise que celui-ci n'est pas mon favori. Niveau romance, je préfère le second. Cela se joue réellement au niveau du contexte, le fond du livre si vous préférez, puisque la forme se ressemble assez quand même.
Pour donner des exemples, dans la première romance, nous avons une relation de patient/médecin - dans la seconde, il est question d'une ouvrière agricole avec un homme sous couverture (si vous voyez ce que je veux dire). Il est en mode incognito quoi ! Ensuite, nous avons un agent du FBI avec une guide de randonnée puis pour terminer une chasseuse de prime en compagnie d'un policier.
Ceci n'est que mon avis personnel mais la forme des histoires est identique à mes yeux. La seule chose qui se différencie d'un roman à l'autre, c'est le contexte des romances. C'est à dire, les professions des personnages, la façon dont ils se sont rencontrés également... Mais sinon dans la forme, c'est le même principe. On déroule le passé des protagonistes en quelque sorte, ils se retrouvent, ne peuvent pas résister à l'extraction de leurs corps, doutent un peu quand même, et ils concluent rapidement, tout en résolvant leurs propres démons. Est-ce bien résumé ?
Ne vous fiez pas à mes derniers mots même s'ils présentent une connotation négative. Il n'en est rien du tout ! C'est pour ces raisons que j'adore les Harlequin. Effectivement, on ne se pose pas trop de questions, on fonce à l'essentiel. Ce sont des lectures que j'apprécie pour cela sans aucun doute.
« le rendez-vous de tous les dangers » est mon histoire préférée. Au sein de l'intrigue, je n'ai rien vu venir. Je me suis laissée prendre au jeu de l'enquête. Un vrai plaisir de lecture ! Au niveau des personnages, ce sont mes favoris aussi. J'aime beaucoup la petite guide touristique avec l'agent du FBI. Il est question de retrouvailles également. A titre personnel, je trouve que le côté mystérieux/enquête est plus poussée dans ce roman.
« Attirance défendue » a une note plus touchante. Je ne saurai l'expliquer clairement mais les personnages présentaient des blessures auxquelles je suis sensible. de toute façon, je suis de nature sensible donc faut pas s'étonner. J'aime beaucoup la conclusion de cette romance. J'ai l'impression que le bonheur est facile à atteindre. D'ailleurs, ma citation ci-dessous est tirée de ce titre. Donc c'est que d'une certaine façon, j'ai été touchée. Il y a un petit quelque chose de plus personnel qui m'a parlé au bout du compte. C'est pour cela que j'aurai du mal à divulguer davantage. Ce n'est guère facile, je crois.
Dès deux bouquins lus, c'est celui-ci qui a ma préférence. de toute façon, je les trouve intéressants et agréables à lire. Mise à part, Darkiss que j'adore au passage, Black Rose est une collection qui me correspond parfaitement. Grâce à cette expérience, j'ai pu m'en rendre compte. Je ne peux que remercier mes partenaires pour cette constatation...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
trinity
  07 août 2012
Trompeuses évidences de Vickie Taylor
C'est une bonne histoire à suspense qui pousse la nervosité à son maximum avec l'histoire de Mia, une femme qui a fait une tentative de suicide il y a quelques temps et dont tout le monde s'inquiète de l'état de fragilité. Mais lorsqu'elle est victime d'une tentative de meurtre, personne ne la croit. Pire, on la pense paranoïaque et dangereuse pour son propre fils… Même le psychiatre chargé de la suivre, bien qu'attiré par elle, ne la croit pas. Elle est donc seule contre tous. le lecteur pourtant sait qu'elle dit la vérité mais est impuissant à la soutenir, ce qui est très frustrant ! L'auteur joue avec brio avec nos nerfs, mélangeant moments de calme et instants d'angoisse, entre suspense et romance. Même s'il s'agit d'un Harlequin, la tension est telle qu'on a peur pour Mia et on ne sait pas comment elle va s'en sortir. le récit est vraiment efficace.
Les clés d'un secret d'Elle James
L'auteur équilibre bien l'histoire personnelle de l'intrigue policière dans un récit qui semble faire partie d'une série. le couple du récit doit faire face non seulement à des retrouvailles mais également à des mensonges de part et d'autre qui peuvent faire voler en éclat leur confiance mutuelle qui peine déjà à se renouer. La peur et le devoir empêchent les deux protagonistes de se faire confiance et de communiquer alors que leur attirance n'a jamais faibli. Les ficelles pour entretenir la méfiance autour des suspects sont un peu grosses, mais le rythme est rapide et l'évolution de l'histoire est bien menée, de sorte qu'on passe un bon moment à lire ce thriller romantique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : amour de jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1562 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre