Critique de claraetlesmots

1941, Virigine-Occidentale. La ville d'Huntington vit grâce à la soufflerie de verre Mann Glass. Orphelin depuis très jeune, Loyal Ledford y travaille et fréquente Rachel la fille du patron. Ecoutant son devoir, il répond à l'appel de mobilisation et s'engage dans les Marines. A son retour de Guadacanal, c'est un homme changé, endurci, hanté par la guerre et ses atrocités. Il veut désormais faire quelque chose de bien de sa vie. Avec femme et enfants, il quitte Huntington pour s'installer dans la vallée de l'Os à Moelle où vivent les frères Binnecutter. Deux individus proches de la nature qui n'ont cure de la loi.

Ledford crée une usine à billes mais surtout une communauté sur ces terres où chacun est respecté. Alors que le racisme existe toujours envers les personnes de couleur, Ledford veut montrer que blancs et noirs peuvent vivre et travailler ensemble. L'histoire se déroule de 1941 à 1969 mois par mois, pas seulement celle de Ledford mais également celle de l'Amérique. Un pays où certains crient de joie après l'assassinat de Martin Luther King, où d'autres sont aveuglés par le pouvoir et l'argent.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..