Éditeur : Solaris (31/07/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Ten years ago, the Kinslayer returned from the darkness. His brutal Yorughan armies issued from the pits of the earth, crushing all resistance, leaving burnt earth and corruption behind. Thrones toppled and cities fell.

And then he died.

Celestaine – one of the heroes that destroyed him – has tasked herself with correcting the worst excesses of the Kinslayer’s brief reign, bringing light back to a broken world. With two Yorughan compani... >Voir plus

BlackWolf
  16 avril 2019
En Résumé : J'ai passé un très sympathique moment de lecture avec ce roman qui nous propose de plonger dans une Fantasy après l'ultime bataille entre le bien et le mal. L'univers est ainsi l'un des gros points forts de ce récit, cette vision de l'après-guerre, des conséquences que cette dernière a eu, la découverte de peuples et de populations brisés, qui doivent reconstruire et se reconstruire, trouver leurs places. C'est un monde complexe et intrigant que construit l'auteur, qui ne manque pas de rapidement captiver et aussi d'amener de nombreuses réflexions. Ainsi que ce soit sur la notion d'héroïsme, de bien et de mal, de reconnaissance, d'acceptation, de religion, mais aussi sur des sujets plus intimes comme la rédemption, la reconnaissance, le récit brasse de nombreux sujets de façon efficace, soigné et qui ne laissent pas indifférent, montrant clairement qu'une fois la dernière bataille achevée tout ne se termine pas de façon heureuse. Concernant les personnages, j'avoue avoir eu un peu de mal avec l'héroïne principal Celestaine. Certes elle est intéressante dans sa construction profonde, ses envies, ses émotions, mais voilà elle m'a paru trop attentiste, passive et plus par besoin scénaristique qu'autre chose. Heureusement autour d'elle vient graviter de nombreux autres personnages qui ne manquent pas d'attraits. Je regretterai par contre avec ce roman, une intrigue un peu trop linéaire et répétitive dans sa construction ce qui est quand même un peu frustrant et empêché à l'histoire, tout du moins pour moi, d'être encore plus marquante. La plume de l'auteur est simple, efficace et entraînante et je lirai avec plaisir d'autres de ses écrits.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..