EAN : 9782070768479
Éditeur : Gallimard (27/02/2003)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)

"Bonjour, Heberto, avait-elle dit en baissant les yeux. - Bonjour, Hermina. Tu vas bien ? Elle fit oui de la tête. Hermina, seize ans et en classe de première scientifique dans un lycée privé, était grande et belle, elle tenait physiquement de sa mère, son père étant, lui, plutôt petit et mince, pas moche, mais loin d'être le prince charmant auquel pouvait rêver une femme. Hermina, avec son mètre q... >Voir plus

Myrinna
  17 juin 2017
Hermina est la lolita africaine. Sami Tchak a une écriture très osée voire pornographique à un certain moment. Aussi, je comprends aisément pourquoi l'auteur est controversé. Roman complexe qui demande beaucoup de concentration où le lecteur est perdu entre les fantasmes et la réalité. Ensuite, il y a une mise en abîme avec le roman écrit par Heberto où cela tourne en porno-gore. Et là, c'est trop pour moi.
Un nouveau genre littéraire sans doute .Dommage, le début était prometteur, cela reste bien écrit mais l'auteur va trop loin dans ses idées.

MyrinnaMyrinna   14 juin 2017
Il y avait une beauté ineffable qui jouait avec vous pour vous conduire jusqu’aux frontières de la mort où vous finissiez par découvrir toute la cause de votre tristesse : vous n’êtes qu’un passant sur la terre, vous qui auriez tant voulu l’éternité.

Videos de Sami Tchak (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sami Tchak
Sami Tchak La Ville Cruelle, à l'Institut Français de Libreville (Gabon) le 3 mai 2018 à l'occasion d'une rencontre sur "La ville africaine" avec Fiston Mwanza Mujila et Marie Darrieussecq, animée par Steeve Robert Renombo - A lire de Sami Tchak : "Place des fêtes" (Gallimard), "La couleur de l'écrivain" (La Cheminante), 'Ainsi parlait mon père" (Lattès), etc.