Critique de karenbzh

De beaux graphismes, une intrigue passionnante où passé et présent s'entremêlent magnifiquement. Dans ce manga, l'Histoire est à portée de tous. La tâche n'était pas aisée tant l'histoire de l'annexion de la Bretagne est complexe.
Gael, jeune collégien, qui déteste les voyages scolaires et par dessus tout l'Histoire, peste, se demandant bien ce qu'il fait dans ce vieux château poussiéreux et sans intérêt. Il vient de froisser un korrigan qui compte bien lui donner une leçon d'Histoire à sa façon. Dans un rythme effréné, Gael se trouve entraîné bien malgré lui à travers les méandres du temps dans le duché de Bretagne et le royaume de France où ruses, intrigues et trahisons finiront par avoir raison du duché. Gael finit par se prendre au jeu, la farce du korrigan a produit l'effet didactique escompté. Il est probable que le jeune lecteur ne retienne pas tous les détails mais il en apprendra davantage sur Anne, dernière duchesse de Bretagne qui fut deux fois reine de France.