Éditeur : Les Belles Lettres (14/11/2017)
Compassion et désespérance : quatorze nouvelles de Tchekhov traduites par Boris de Schlœzer

Avec Maupassant, Katherine Mansfield et quelques autres, Tchekhov, l’un des plus grands écrivains de la seconde moitié du XIXe siècle, est l’un des maîtres de ce genre difficile entre tous : la nouvelle.

Le choix établi pour le présent volume donne au lecteur un aperçu de toutes les facettes de Tchekhov nouvelliste : le farceur, le psychologue,... >Voir plus

jeromejeromejeje
  12 janvier 2018
tout comme Maupassant il y a là un génie qui consiste à saisir le moment, l'occasion de révéler la face cachée des êtres ou des choses. Partant d'un banal trajet en calèche ou d'une visite à l'asile on prend conscience de l'existence de liens ténus entre les gens ou les événements.
Videos de Anton Tchekhov (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anton Tchekhov
La Mouette, d'Anton TCHEKHOV. Mise en scène et adaptation Arthur Nauzyciel (2012).
Version originale de 1895, traduite du russe par André Markowicz et Françoise Morvan (Actes Sud, 1996).
autres livres classés : nouvellesVoir plus

Le clafoutis de Tchekhov

Je m'appelle .............?..........." je suis un jeune homme de dix-sept ans, laid, maladif et timide", je passe mes étés dans la "maison de campagne des Choumikhine", et je m'y ennuie.

Nikita
Volôdia