Critique de aouatef79

l''Etudiant est une nouvelle très courte et brève d 'Anton Tchekhov .Il s 'agit du texte préféré de l 'auteur. Ce dernier disait à propos de celui-ci:"Peut-on dire que je suis pessimiste , alors que de ce que j 'ai écrit , mon récit préféré est l 'Etudiant " .Ce dernier , Ivan Velikopolski ,est un jeune homme de vingt-deux ans .Il est étudiant en théologie .Pour se distraire et échapper à la monotonie du jeûne de la semaine sainte d 'avant Pâques , il décide de sortir et marcher un peu dans la campagne .Il est surpris par la nuit et le froid .Il trouve le refuge dans la demeure de deux veuves .Très vite , Ivan, en bon théologien qui se respecte , fait le parallèle entre cette nuit froide et la nuit où Jésus a été arrêté .L 'Etudiant conta ,alors aux deux femmes l 'histoire de cette nuit funeste .Les deux veuves sont fortement émues par ce récit biblique .Ivan part heureux , en ayant l 'impression d 'avoir créer un lien entre le passé et le présent .