Olivier Barrot (Préfacier, etc.)
Fayard (03/11/2003)
3.25/5   4 notes

Magic Ciné, c'est le nom de la salle de banlieue où, enfant, Pierre Tchernia a découvert le cinéma. Il ne se doutait pas alors qu'on l'appellerait un jour Monsieur Cinéma, titre d'une émission de télévision qu'il a proposée pendant vingt-deux ans.

Magique cinéma qui lui a donné le goût du spectacle et l'envie de réaliser des films et des téléfilms, de produire et de présenter tant de programmes d'information et de divertissement.

>Voir plus
Que lire après Magic cinéVoir plus
Un livre instructif, émouvant (anecdote sur Lino Ventura) et drôle ! En plus, il me l'a dédicacé...

Et j'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir de temps en temps à Paris. C'est avec regret que nous vous voyons partir. Après trente six ans de service dans notre maison.

Ça me fait de la peine de vous quitter Monsieur Levasseur Tout ça va bien me manquer.

Mon cher Martinet, vous êtes entré dans cette maison il y a trente six ans en qualité de manutentionnaire auxiliaire. A force de persévérance, d'assiduité dans le travail, vous avez gravi un à un les échelons de la hiérarchie pour devenir sous chef de la manutention. Aussi au soir de cette vie bien remplie au nom de vos camarades.

Mon Dieu ils sont tous la!

Au nom de notre maison, acceptez ce témoignage de notre reconnaissance. Cette modeste statue vous rappellera nos spécialités qui formèrent jusqu’à aujourd'hui la trame de votre vie quotidienne.

Vous me gâtez Monsieur Levasseur c'est trop.