Angela tome 1 sur 5
Rebelle Editions (10/09/2012)
3.42/5   60 notes
"Depuis qu'Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n'est plus pareil. Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse.J'aurais dû le mettre en garde, mais c'est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes."
Que lire après Angela, tome 1 : Mortel secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre me tentait beaucoup. J'avais vu plusieurs avis sur ce roman, positifs comme négatifs, du coup, je voulais faire mon propre avis sur cette saga et franchement, j'ai aimé. Alors certes, ce n'est pas parfait mais je me suis laissée emporter par l'histoire.

Angela a un don ou une malédiction, faut voir selon le point de vue. Elle peut voir en avance quand une personne de son entourage va mourir. C'est arrivé deux fois, à sa mère et à sa meilleure amie d'enfance. du coup, Angela vit en retraie sur elle-même et elle ne passe pas une seule journée sans penser à elles. A part ça, Angela est une adolescente comme les autres, elle va en cours au lycée, vit avec son père. Sa seule et unique amie se nomme Déborah. Mais voilà, Isaac Hayden va arriver et tout va être chamboulé…

Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié le lieu de ce roman. En Haute-Savoie, faut dire, que chaque année je pars dans ce département en vacance du coup, l'auteure a un point positif. Par contre, pour ce qui est des prénoms, je ne les trouve pas tellement français… Isaac, Caron, Raven… Un peu dommage. Tant qu'à faire, il faut rester en France jusqu'au bout.
Il y a aussi un petit cliché qui m'a dérangé, c'est la « garce » du lycée, en France, nous n'en avons pas, c'est surtout en Amérique… Vraiment dommage !

J'ai trouvé l'univers sur les anges très bien décrit. J'ai beaucoup apprécié la différence entre le bien et le mal. Même si au premier abord, on croit savoir qui est le méchant et la gentil, on se trompe totalement, sur ce coup, l'auteure a très bien nous mener en bateau.
Pour les personnages, Angela est une adolescente perdue. Elle sait qu'elle a été adoptée, son enfance a été assez difficile et en plus elle est atteinte de narcolepsie (elle s'endort n'importe quand). Heureusement qu'elle a Déborah pour lui changer les idées et surtout lui donner le sourire quand ça ne va pas. Angela est beaucoup attachée à son père, une relation intense s'est créée entre eux.
Déborah est remplie de vie. Elle s'habille haut en couleur et s'en fou de se que pense les autres.
Isaac dit Zack est un jeune homme très beau, charmant. A peine arrivé au lycée, que toutes les filles sont sous le charme. Tout le monde se jette à ses pieds. Sa vie est un peu compliquée et va l'être encore plus depuis qu'il a rencontré Angela.

J'ai trouvé le style de Julia M. Tean très prenant. Ça se lit très facilement et simplement. Par contre, certains moments j'ai trouvé qu'ils étaient un peu longs. Il n'y a pas beaucoup de dialogue et pas mal de descriptions, certains passages, je me languissais de finir surtout qu'il y a aussi quelques répétitions sur certains détails.

En conclusion, ce fut une lecture plaisante. Des qualités mais aussi des défauts. Ce qui est sur c'est que je vais continuer la saga car malgré les défauts, je me suis bien accrochée à l'intrigue et aux personnages. L'univers des anges est original et le bien et le mal sont très intrigants.
Une très bonne lecture ! Dans cet univers mêlant young-adult, romance et fantastique, on va suivre Angela, une adolescente que la vie n'a pas épargné : ses proches ont péri alors qu'elle avait anticipé leur décès. Depuis, elle considère son don comme une malédiction, pensant que c'est à cause d'elle que tout le monde meurt. La jeune fille s'est donc refermée sur elle-même, préférant vivre dans la solitude plutôt que de vivre une vie normale. L'Angela du début du livre m'a fait de la peine : l'auteure a très bien su susciter l'émotion et expliquer les raisons de son mal-être ou de sa façon de penser. J'avais envie de protéger cette adolescente rejetée par les autres, voire bizutée par des camarades... Cependant, j'ai rapidement compris qu'elle avait une telle force de caractère que ça allait exploser d'un moment à l'autre ! Finalement, Angela n'est pas forcément commode : il lui arrive aisément d'être antipathique avec autrui, notamment avec Raven, une infirmière au look gothique qu'elle ne respecte pas (cela m'a d'ailleurs choquée qu'elle se permette de lui parler ainsi ou de la pousser pour la faire tomber) ou encore sa meilleure amie. Avec ses excentricités et son humour, cette dernière apporte un peu de fraîcheur au récit. J'ai apprécié ses interventions ainsi que sa franchise. C'est vraiment le type de protagoniste amical que j'apprécie dans un ouvrage young adult.

Plusieurs personnages masculins gravitent autour de l'héroïne. J'ai aimé le fait qu'ils soient assez bien développés, car cela fait l'une des forces de ce roman. D'ailleurs, j'ai fini par vraiment m'attacher au père d'Angela. C'est un bon papa, drôle, attentionné, protecteur et compréhensif. Les scènes familiales sont très simples, mais criantes de réalisme. La complicité entre ces deux protagonistes faisait plaisir à voir tellement c'était plausible... À l'inverse, je n'ai pas forcément accroché au triangle amoureux. Il faut dire que, comme d'habitude, je préfère celui que l'héroïne n'aime pas... Isaac est vraiment l'homme mystérieux trop parfait qui n'ose rien dire pour protéger sa dulcinée, mais qui reste tout de même dans les parages pour la sauver. Je l'ai trouvé assez hautain et, bien que son humour me plaisait de temps en temps, il m'a fallu les trois quarts du livre pour finalement l'accepter et m'attacher. Au début, ses scènes avec Angela me hérissaient le poil, car je ne suis pas très fan des "je-t-aime-moi-non-plus-mais-je-reviens-vers-toi-car-je-t-aime-depuis-toujours". Ils s'attachent bien trop vite l'un à l'autre... Je me demandais pourquoi, car Isaac faisait réellement souffrir l'héroïne, ne serait-ce qu'en allant voir ailleurs pour la tester... Finalement, lors de certaines révélations, j'ai compris les raisons de cet attachement puissant et rapide. Dès lors, j'ai adhéré.

L'intrigue met un certain temps à arriver et comporte quelques longueurs, toutefois elle est alimentée par plusieurs scènes hors du commun et inexpliquées : des êtres affreux suivant Isaac, un corbeau qui attaque férocement une chouette harfang, un mal de dos terrible alors que les hôpitaux ne trouvent rien d'anormal, des réflexions étranges, etc. Quels desseins attendent Angela ? Pourquoi Raven l'empêche-t-elle de vivre pleinement son amour ? Qui veut tuer Isaac ? Pourquoi lui arrive-t-il toute une série d'événements atypiques ? Si vous avez lu la saga "Le livre de Saskia" de Marie Pavlenko, vous aurez une vague idée de là où Julia M. Tean souhaite nous mener... C'est différent, bien plus sombre, mais l'idée de base est la même. J'ai vraiment apprécié cet univers atypique, les différentes races ainsi que leurs "devoirs" pour survivre. C'est difficile d'en dire davantage sans spoiler, néanmoins sachez que la nature réelle de certains personnages est très intéressante et bien développée. Cela dit, il est vrai que c'est très noir... Je ne pensais pas assister à l'une des morts finales. En réalité, je pensais qu'il s'agirait de quelqu'un d'autre... J'ai donc eu une grosse claque en plus d'être attristée. Bravo à l'auteure qui a su me surprendre !

Il faut savoir que cette histoire a été totalement retravaillée par Julia M. Tean qui compte réécrire toute sa saga. Je ne peux donc pas comparer l'ancienne et la nouvelle version, cependant je suis très contente de celle que j'ai entre les mains. "Mortel secret" est un bon roman avec des mystères, de l'amour, un soupçon de magie et plusieurs personnages attachants... Au point que l'on souhaite connaître la suite de cette aventure ! Je ne pensais pas tomber dans un univers aussi riche que celui-ci ! C'est vraiment l'un des points forts de ce premier tome. Je remercie les éditions Rebelle pour cette lecture très agréable ainsi que leur confiance pour ce service presse.

Lien : https://lespagesquitournent...
Adolescente complexée et marquée par les tragédies de la vie, Angela essaie tant bien que mal de survivre au lycée, toujours épaulée de sa meilleure amie, Déborah, une fille à part, comme elle, mais la seule qui l'accepte. Avec l'arrivée du beau et mystérieux Isaac Hayden, sa vie va prendre un tournant encore plus sombre. En plus de la malédiction qui la poursuit et qui lui donne le « don » de prédire la mort de certaines personnes, Angela va se retrouver au milieu d'une confrontation dont elle ignore tout, mais dont l'enjeu n'est autre que sa propre personne. A quel point pouvons-nous ignorer notre vraie nature ?

Pour commencer, je remercie Rebelle Editions de m'avoir fait confiance en m'offrant la possibilité de chroniquer ce livre pour eux.
Je dois reconnaitre que le début de l'histoire m'a plutôt laissée sceptique mais à partir de la moitié du livre, j'ai beaucoup plus accroché à cet univers très sombre des anges qui se dévoile peu à peu. Je ressors de cette lecture plutôt très enthousiaste quant à la suite de la série !

J'ai eu peur dès le départ, de tomber dans LE cliché récurrent des lectures plutôt Young Adult fantastique : la fille plutôt banale et/ou rejetée de tous, qui tombe sous le charme du beau/grand/ténébreux/ultra populaire jeune homme qui, en plus, comme de par hasard, en pince pour elle aussi. Humpf… Heureusement ici, l'auteur avait l'air bien décidé de leur en faire voir de toutes les couleurs et de les malmener à souhait. Ouf. Sauf que pendant tout le début, ça m'a quand même pas mal dérangée cette obsession que nourrit Angela pour Isaac, à nombreuses reprises elle nous parle de ses yeux magnifiques, de son corps parfait, etc… Alors que le chapitre d'après, il est la personne qu'elle déteste au plus haut point. C'est un peu trop récurrent et puéril à mon goût. Mais ce sera là le seul reproche que je peux faire à ce livre, la seule anicroche durant ma lecture. Ou plutôt pendant la première moitié de ma lecture puisque par la suite, j'ai été suffisamment prise dans l'histoire pour ne plus m'en soucier.
Passons à ce que j'ai vraiment aimé. L'ambiance est vraiment super prenante, le doute est bien entretenu et on en apprend plus sur le fond de l'histoire au fur et à mesure. D'ailleurs au départ, j'étais un peu perdue par l'organisation qui nous est présentée (je n'en dévoile pas trop volontairement…) mais petit à petit la lumière se fait et tout devient plus clair.
Là où j'ai vraiment commencé à accrocher c'est finalement quand Angela arrête d'être aussi obnubilée par Isaac et qu'elle comprend que quelque chose cloche chez elle et autour d'elle. Les questions s'enchainent sur la nature de chacun, qui est quoi, qui fait quoi, qui est fiable et qui ne l'est pas. Les actions s'enchainent assez rapidement, ce qui amène du rythme mais peut être parfois un peu déroutant. Autant dire qu'il faut être concentré dans l'histoire pour ne pas en perdre une miette, surtout quand le temps des révélations est arrivé.
La mythologie présentée par l'auteur est complexe mais particulièrement intéressante, c'est un nouveau point de vue sur les anges comparé à d'autres lectures que j'ai pu avoir sur le sujet, et je suis curieuse de voir ce que donnera l'histoire une fois qu'on y plongera totalement (soit, je suppose, dès le tome 2).
L'histoire d'amour n'est, au premier abord, pas ce qui m'a tenu en haleine, par contre, la relation entre Angela et Isaac prend une tournure et une dimension très intéressante au fur et à mesure. le lien qui les unie est très particulier et a une valeur « historique » qui donne un nouveau sens et de nouvelles perspectives pour la suite. Notamment la fin qui appelle vite à se jeter dans la suite !

Niveau personnage, j'ai un peu regretté que leur personnalité ne soit pas plus développée pour chacun. Mise à part Angela, nous en découvrons assez peu de la psychologie des personnages. Et pour revenir à Angela, je ne l'ai pas vraiment aimé, je ne l'ai pas trouvé attachante, et beaucoup trop changeante. Au fond, c'est une jeune fille très courageuse, et j'ai été gênée par son côté très pessimiste et défaitiste qui ressort souvent. Peut-être lui manquait-il un peu de maturité. Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé Déborah, la meilleure amie d'Angela. Touchante et brute de décoffrage, c'est une vraie jeune fille pleine de vie et qui s'investit beaucoup pour son amie, qui ne lui rend pas vraiment d'ailleurs. J'espère que c'est un personnage qui continuera d'être présent par la suite car elle donne vraiment de la couleur à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, qui est sans conteste, une des forces de ce livre. On sent qu'elle veut donner une vraie vie à son histoire, même carrément à tout son univers. Elle place l'action et le suspense quand il faut. Finalement, c'est une des rares fois où même avec un personnage principal que je n'aime pas et un début d'histoire avec lequel j'ai eu des difficultés, j'arrive à finir un livre très enthousiaste et impatiente de plonger dans la suite !

Pour terminer, c'est un livre que je recommande, pour son univers principalement. On m'a dit à plusieurs reprises que la suite était bien mieux et je n'en doute pas, le premier tome d'une telle série demande une mise en place souvent compliquée et qui peut logiquement présenter quelques défauts.
Lien : http://dautresplumes.fr/2013..
Ce roman a été lu dans le cadre de la lecture commune organisée sur Facebook avec l'ebook à seulement 0.99 euros. Je vais être honnête, c'est une petite déception !

Angela est une adolescente qui pense porter malheur à ceux qu'elle aime depuis qu'elle a vu la mort de sa mère et celle de son ancienne meilleure amie, toutes deux décédées dans les circonstances annoncées. Depuis, elle laisse rarement les autres s'approcher d'elle, seuls son père et sa meilleure amie actuelle Déborah sont assez proches d'elle. Et puis un jour, Isaac Hayden fait son entrée dans le lycée, le jeune homme a choisi Angela comme accompagnatrice pour ses premiers jours. Énigmatique et mystérieux, le jeune homme attire irrémédiablement Angela par son odeur, la subjuguant d'un seul regard. Si les deux jeunes gens s'attirent, semblant même se connaître mieux qu'il n'y parait, il y a aussi de nombreux secrets et interdits entre eux, Isaac va attiser la curiosité d'Angela, quant à elle, des révélations sur son passé pourraient s'avérer bien plus surprenantes qu'elle ne le pensait.

Ce roman est clairement destiné à un public jeune et adolescent, il y a un certain nombre d'ingrédients types pour que cela fonctionne : une héroïne effacée qui va vite s'affirmer et se révéler bien plus forte qu'on ne le pense, un beau gosse, fils de riche, au charme ténébreux qui cache de bien vilains secrets, des créatures aussi mystiques que dégoûtantes et horribles qui viennent apporter une aura fantastique voire horrifique à l'ensemble, et la mort inévitablement qui rôde au dessus de tout ça… A première vue de la romance et du fantastique au programme, c'est plutôt alléchant dans le genre lecture parfaite pour se distraire. Pourtant, on sombre malheureusement vite dans le cliché et la mièvrerie.

Ce roman regorge de personnages stéréotypés auxquels il est difficile de s'attacher, et à mon sens, c'est le gros point noir de l'ouvrage, les héros ne m'ont pas plus et seule Raven et ses acolytes sont sortis du lot à cause de leur allure à laquelle je ne suis pas insensible (plus c'est sombre, plus j'adore !). L'héroïne, Angela, fuit le moindre contact humain, se croyant capable de condamner à mort ceux qui lui sont proches, elle traîne un passé assez lourd qui explique le côté renfermé du personnage. Elle a aussi des attitudes parfois très matures et à l'inverse complètement enfantines, il y a une réelle dualité dans ce personnage, cela aurait pu être intéressant, mais elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut tant dans sa relation aux autres que dans sa relation avec Isaac. Ce côté indécis à quelque chose d'agaçant, on a parfois cette impression d'avoir une « gamine » capricieuse plus qu'une héroïne vouée à faire de grandes choses. Sans ajouter la facilité avec laquelle, elle accepte tout ce qui lui arrive, y compris son amour pour Isaac. Ce dernier aurait pu aussi être un personnage intéressant, certes très cliché et déjà vu, mais il se révèle insipide et antipathique, trop blond, trop parfait, on s'éloigne beaucoup trop d'un personnage réaliste, finalement ce qui m'a le plus plu avec ce personnage c'est la fin et là je tire mon chapeau à l'auteure d'avoir osé prendre ce parti assez risqué pour toutefois relever complètement le charisme du personnage. La romance n'est donc pas des plus passionnantes, que ce soit rapide et intense pourquoi pas, mais toutes les indécisions qui suivent peuvent vite se révéler pénibles à suivre même si cela plaira certainement à d'autres.

Ensuite, si on peut apprécier que l'auteure ait choisi de dérouler son action en Haute – Savoie en pleine montagne alpine en période hivernale, ce qui joue sur l'ambiance assez froide, glaciale et très enneigée et toujours ce blanc immaculée qui est malgré tout souvent souillé, c'est un bon point, les États – Unis ne sont pas les seuls à avoir des paysages ou des ambiances particulières, on regrettera qu'elle ne soit pas allée jusqu'au bout puisqu'elle a américanisé pas mal de chose, les prénoms des personnages (Isaac, Raven, …) mais aussi l'ambiance du lycée avec son lot de garces très populaires entre autre chose.

Pour le côté positif, la mythologie des anges, tout le contexte autour, la dualité de la Mort et de cet espèce de Dieu, entre le mal et le bien, combat universel perpétuel, l'alliance de magnifiques créatures à celles nettement plus sombres, même si on reste sur du blanc avec l'univers des Anges à la beauté immaculée et du noir, pour les créatures sombres, funestes personnages et horribles à faire peur, c'est très clivé tout ça, cela manque peut-être de nuance mais c'est certainement voulu par l'auteure, surtout qu'au final, on retiendra que « l'habit ne fait pas le moine ». Cet aspect est plutôt bien imaginé et décrit par l'auteure avec des scènes sanglantes, violentes et c'est probablement bien l'aspect le plus réussi de l'ouvrage, l'auteure n'hésite pas à s'en prendre à ses personnages de manière très surprenante et radicale ! Cette dernière a d'ailleurs un joli talent d'écriture, avec de belles descriptions, un sens du détail, même si l'on ressent parfois des longueurs, certainement liées à mon manque d'imprégnation de l'histoire.

En bref, je pense être passée à côté de cette lecture, malgré un contexte et une mythologie plutôt sympathique, parfois même un coté sombre et « maudit » qui m'ont beaucoup plus, les clichés, la guimauve, le manque de profondeur des personnages et des longueurs aussi ont terni ma lecture. Ce texte n'était tout simplement pas pour moi. Pourtant, Julia M. TEAN, je l'ai adoré avec « résiliences », un autre genre, une écriture plus écorchée et un roman bien plus profond. Je ne doute pas qu'il rencontre toutefois son public notamment chez les adolescent(e)s.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Je suis tombée sous le charme de la couverture du roman Angela quand je l'ai vu pour la première fois. Et en vrai elle est encore plus belle ! Malheureusement je n'ai pas accrochée avec cette lecture et c'est une petite déception pour moi…

Nous suivons une lycéenne prénommée Angela. La jeune fille ressent et voit depuis toute petite quand une personne doit mourir…ce fut le cas pour sa mère et sa meilleure amie qu'elle a été dans l'incapacité d'aider le moment venu. Alors quand Isaac Hayden, le nouvel élève du lycée qu'Angela aime autant qu'elle déteste, se révèle être la prochaine victime de la mort, la jeune fille va tout faire pour éviter ce drame. Et par la même occasion, elle va découvrir un monde auquel elle n'est pas totalement indifférente…

Je crois que le principal souci que j'ai eu lorsque j'ai lu ce livre c'est que je ne me suis pas du tout attachée à l'héroïne. de par ce fait, suivre son histoire fut quelque peu laborieux. Je l'ai trouvée trop fade et son côté girouette au sujet d'Isaac m'a énervée. Un jour je l'aime, l'autre je le hais et ainsi de suite… Loin d'être attachante, Angela m'est donc apparue antipathique. Ses réactions vis à vis de ce qui lui arrivait était quelques fois tirées par les cheveux, elle acceptait trop bien les choses pour que cela puisse paraître réaliste…
Les personnages secondaires étaient pour moi trop stéréotypés et ils ne m'ont, eux non plus, provoqué aucun attachement ou autre forme d'intéressement. Isaac n'avait pas le charme auquel je m'attendais et la relation avec la meilleure amie excentrique n'était que très peu développée.

J'ai rencontré quelques problèmes avec le cadre spatio-temporel et l'enchainement des actions. Parfois, j'avais l'impression que les personnages étaient loin de l'héroïne et en fait, ils étaient tout près d'elle et pouvaient entendre ses propos ^^ Sur le coup, c'était déroutant ^^ Cela m'avait fait la même impression avec le roman Possession d'Elena Johnson ! de plus, entre chaque chapitre, j'ai trouvé l'enchainement des actions trop rapide. Surtout quand on arrive dans le monde de la mythologie d'Angela. Pour ceux qui ont lu le livre, il est question d'un procès à ce moment du roman. C'était rapide et mon petit esprit a eu du mal a assimilé d'un coup toutes ces informations sur l'univers en l'espace de deux chapitres.

L'histoire d'amour ne m'a malheureusement fait ni chaud ni froid. Je suis déjà peu fan des coups de foudre et j'ai assez de mal avec les histoires de destin. Il me faut toujours voir la progression de l'histoire d'amour et ici, ce ne fut pas le cas…

La mythologie est intéressante et revisitée à la sauce de l'auteure. On découvre un univers d'anges avec ses propres règles et un fonctionnement bien particulier. Cependant, à cause de toutes les petites choses qui m'ont gênée, je n'ai pas pu apprécier pleinement cet univers. de même, je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'ambiance sombre et quelque peu angoissante du roman…

La plume est très descriptive et les phrases sont agrémentées de belles tournures lyriques. Malheureusement, c'est comme pour la mythologie, j'apprécie ce genre d'écriture que quand le reste du roman me permet de pleinement l'apprécier. Autrement, je trouve cela trop lourd et cela ralenti encore plus ma lecture…

Angela est donc une déception pour moi… Trop de choses m'ont gênée pour que j'apprécie les quelques points positifs dans le récit. Je ne pense donc pas lire le second tome d'Angela… C'est dommage, j'aurais bien aimé pleinement apprécier cette lecture mais ça ne l'a pas fait…
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...

Tes yeux sont magnifiques, Angie. Si j'en ai eu peur la première fois, c'est parce qu'ils te donnent un regard presque animal. Je sais, j'ai l'air bête de te dire tout ça, mais ça me travaille depuis quelque temps. En fait, plus je te regarde, plus je trouve que tes yeux me font penser à ceux de ta chouette. C'est bizarre, j'ai le sentiment que vous vous connaissez depuis toujours et que vous êtes liées par quelque chose de... de surnaturel ! Tu sais, un peu comme ces Indiens qui pensent que leur âme peut prendre la forme d'un animal, eh bien pour moi, cette chouette est ton totem. C'est simplement toi sous ta forme animale, et c'est peut-être ça qui m'attire le plus chez toi, le mystère, l'inconnu, en tout cas quand je suis avec vous deux, j'ai envie de croire à ce genre de choses, car je sens qu'une énorme force spirituelle vous unit.
Mais c’est totalement différent ! Tout le monde aurait fini par apprendre comment Isaac t’a choisie, il valait mieux que Nicolas l’apprenne de ma bouche plutôt que d’une autre. Je sais taire les vrais secrets, ceux qui doivent être gardés, ceux qui peuvent être dangereux… […] Ou comme la recette de sablés de ma mère… Elle a intérêt à rester secrète ! Ils sont immondes !
Je ne sais pas qui je suis, ni ce que l'on attend de moi, mais une chose est sûre, je sais où je vais et mes pas me guideront vers Isaac.
Ses bras ont serré mon dos meurtri par les griffes des faucheurs. Terrassée par la douleur, je n'ai pas réussi à retenir le cri qui a retenti de nos deux gorges mêlées par une douleur commune. Je retrouvais ma souffrance dans son regard. Nous souffrions ensemble, comme une seule et même personne. Il était moi et j'étais lui. Inséparables et liés à tout jamais.
Mon pouls s’est encore accéléré quand il s’est tourné pour me regarder. C’était indescriptible. Le temps s’était arrêté. Comment mettre des mots sur une beauté aussi parfaite sans en altérer ses traits ?