Angela tome 3 sur 5
Rebelle Editions (20/09/2013)
4.5/5   10 notes
a chute de l’école des anges n’était qu’un début. Les ténèbres se rapprochent, et le monde des Hommes est menacé. Blessée, je suis alitée au manoir Hayden sous la protection d’une affranchie et de Nicolas.
Il ne pouvait rien m’arriver de pire.
Ma vie d’ange ne tient qu’à une plume et je suis sur le point de redevenir humaine. Si tel est le cas, La Faucheuse pourra crier victoire.
Maintenant que je suis face à Nicolas, vais-je parvenir à réfréner... >Voir plus
Que lire après Angela, tome 3 : Mortelle EtreinteVoir plus
Le second tome des aventures d'Angela/d'Anya m'avait beaucoup surprise, notamment avec l'école des anges. J'étais donc ravie de retrouver la belle héroïne… Hélas, j'ai été un petit peu moins enthousiaste qu'avec les deux autres opus, même si la fin a changé complètement la donne et m'incite à vouloir lire la suite !

Ma déception vient du fait qu'Angela s'est montrée trop tiraillée. En effet, elle doute de tout et de tout le monde, remet en question toute son existence ainsi que sa nature. Ceci dit, étant donné les trahisons qu'elle a subies ou le fait que la moitié des apôtres ont un lien avec elle sans qu'elle le sache, cela se comprend… Elle a été totalement manipulée et peine à garder la tête haute. Si je comprends entièrement ses incertitudes, j'ai tout de même ressenti un côté larmoyant qui m'a fait serrer les dents. Il y a également le fait qu'Angela soit également TRÈS indécise dans ses choix, en particulier dès que cela touche son coeur. Elle est vraiment partagée par ses deux amours : Nicolas et Isaac. C'est ce triangle amoureux qui m'a un assez irritée dans ce troisième opus. Certes, elle est mi-ange mi-humaine, si bien que chaque partie de son coeur aime un garçon néanmoins, ses sentiments affectifs prennent trop de place dans le récit. Entre deux scènes d'action, il y avait un moment avec Nico où l'on distingue un bel échange romantique, suivi d'un rejet systématique de la part d'Angela. Il y a également des moments où Angela se retrouve dans les pensées et la peau d'Isaac. Elle voit en lui et une pluie d'émotions l'assaillit. La belle ange supérieure ne joue pas : elle est vraiment perdue. Je conçois cela, toutefois cela m'a agacée quand même… (De toute façon, je suis dans la team Nico, nah !) le gros point noir de cette lecture a donc été l'indécision constante de l'héroïne, que ce soit côté coeur ou dans sa quête principale.

Malgré ce défaut, je dois reconnaître que les pages se tournent avec aisance. le style de Julia M. Tean est simple et maîtrisé. Elle parvient toujours à proposer de l'action régulièrement ainsi que des moment plus calmes oscillant entre tendresse, amitié, sensualité et suspense. Elle m'a également beaucoup surprise, en particulier avec l'identité de certains apôtres ou bien le judas que je n'avais pas vu venir ! D'ailleurs, quel sadisme de finir là-dessus ! Ces cinquante dernières pages et cette fin mouvementée m'ont beaucoup plu. D'ailleurs, je n'ai pas pu contenir un soupir plaintif tellement le moment était intense et inattendu. L'auteure redistribue les cartes et fait tomber les lecteurs de haut ! Chapeau !!! En plus de sa belle plume, Julia M. Tean propose plusieurs personnages secondaires intéressants qui prennent de plus en plus d'importance. C'est agréable de voir une équipe motivée, protectrice et apte à remettre Angela/Anya dans le droit chemin ! Ma préférence va à Nico, Stella, Maureen, Samuel et Raven…

« Mortelle Étreinte » est un troisième tome qui comporte quelques défauts, mais qui sont nécessaires pour l'évolution du personnage d'Angéla ainsi que pour le groupe qui gravite autour d'elle. Nul doute que la Faucheuse et ses sbires vont continuer de leur en faire voir de toutes les couleurs ! Je suis contente d'avoir retrouvé tout ce petit monde ainsi que l'univers de l'auteure. Merci aux éditions Rebelle pour l'envoi de ce roman.

Lien : https://lespagesquitournent...
A l'occasion de la sortie du tome 4 de la série, les éditions Rebelle proposaient des SP sur les tomes précédents. J'en ai profité pour tenter ma chance sur le 3è tome et j'ai été sélectionnée.
Je les remercie chaleureusement pour leur confiance, et doublement parce que j'ai passé un excellent moment.

Reçu vendredi, j'ai entamé ma lecture dimanche en fin d'après-midi : en une soirée, j'avais déjà dévoré la moitié du livre tellement j'ai été happée par ma lecture. J'ai mis un peu plus de temps à lire la deuxième moitié, avec la reprise du boulot et les journées de 12h. J'ai tourné avec regret la dernière page mercredi soir... avec une fin des plus frustrantes !!

Ce tome nous ramène directement après la fin du tome 2 et on retrouve une Angela blessée et désespérée. Avec Nicolas et Stella, elle va doucement se reconstruire mais reste hantée par les événements précédents.

Tout au long de l'histoire, Angela/Anya va se battre pour comprendre et accepter qui elle est, ce qu'elle est, à la fois Ange supérieur et Humaine. Cette dualité ne va pas aller sans heurts, surtout pour ses sentiments. Sans cesse, elle va être tiraillée entre sa conscience et ses sentiments, sa quête et ses envies. Ces extrêmes sont très bien décrits, on ressent avec elle le tourment que cela lui cause.

Du côté de l'intrigue, j'ai clairement été happée dans cette quête étonnante qui mêle passé et présent. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise, à la fois par les idées et par les personnages qui les campent.

On retrouve des personnages des tomes précédents, qu'on a déjà appris à connaitre, et d'autres, qu'on découvre ici. Qu'on les apprécie ou pas, chacun a un rôle bien précis à jouer dans le plan de l'Autorité. J'ai vraiment apprécié Deborah, pleine de vitalité et de joie de vivre, elle donne un peu peps dans la vie d'Angela qui n'est pas toute rose. Samuel m'a énormément touchée, pour un si petit être, il a une psychologie très intéressante, et un rôle immense.

Retrouver Isaac au travers d'Angela est une vision qui m'a beaucoup plu et une façon de faire que j'ai appréciée : originale, elle nous fait sentir à quel point ces deux là sont proches et illustre parfaitement la notion d'ange-soeurs.
Et puis les loups... moi qui adore les loups, je suis servie !

Pour la fin de ce tome, je m'attendais à une des révélations, j'avais espérée l'autre, mais pas de cette façon. J'ai donc été vraiment surprise et n'en ai que plus hâte de lire la suite.
Retrouver l'écriture de Julia a été un véritable plaisir, une belle bouffée d'oxygène et de poésie. C'est fluide, entraînant, on passe vraiment un excellent moment. Et on en ressort complètement addict !
Après la terrible bataille qui s'est déroulée à l'école des Anges, Angela est au plus mal.
Ses ailes sont en très mauvais état, les alliés de notre Ange font tout leur possible pour la soigner mais la tâche s'avère plus compliquée que prévue.

Notre héroïne va devoir faire face à son propre dilemme.
Redevenir mortelle et reprendre les traits de la jeune ado qu'elle était il y a de ça quelques mois ou accepter de devenir Anya, l'Ange supérieur dont le destin est de sauvé le monde de la mort - sauver le monde de la Faucheuse.
Angela doit vite faire un choix avant que la Faucheuse se décide de passer à l'acte en détruisant l'équilibre du monde - en détruisant la vie.
La seule solution pour l'arrêter : retrouver l'âme errante et la réveiller.
Une quête des plus dangereuses, Angela va devoir faire preuve de force, de courage et de volonté si elle veut réussir à contrer la mort et la détruire.

Concernant Isaac, l'Ange-soeur de Angela, celui-ci est toujours du côté sombre. Mais un lien encore plus fort relie leurs âmes, une connexion inédite qui se veut rassurante seulement des questions et des doutes commencent à naître dans la tête de Angela.
Isaac, malgré son apparence, est-il toujours lui-même?
Sera t-elle capable de l'aimer après toutes ses visions d'horreur auxquelles elle va assister?
A travers ces doutes, l'espoir se fraye un chemin.
Reste à savoir quelle direction va prendre le coeur de Angela surtout que Nicolas, son ancien amour, n'est pas très loin.

De nombreux combats attendent l'Ange supérieur, elle a le sort de l'humanité entre les mains, le destin du monde ne dépend que d'elle, de ses choix et de ses actes.
Vivez avec Angela sa bataille pour la paix, pour la vie, une bataille où ses sentiments font sa force mais peuvent parfois faire sa faiblesse.
Dans ce tome on s'enfonce un peu plus dans le monde des Anges, des Faucheurs, des Infiltrés, des Êtres supérieurs et des autres créatures qui peuplent l'univers de l'auteure.
Une auteure qui, grâce à sa plume envoûtante et à son imagination débordante, va faire vivre à ses lectrices des scènes mêlant action et émotion, courage et crainte, amour et désir.

Découvrez des métamorphoses inattendues, de nouvelles alliances sincères - mais mieux vaut se méfier.... la Faucheuse est toujours autant vicieuse, manipulatrice et destructrice.

En bref ce troisième tome est celui des combats de Angela : le combat de son coeur et celui pour la vie.
Un quête plus que dangereuse avec des ennemis assoiffés de sang qui détruisent tout sur leur passage pour que la vie s'éteigne.
Où va mener le destin de Angela?
Arrivera t-elle à sauver l'humanité?
Quel direction va prendre son coeur?

Le tome 4 est prévu pour cet été
Lien : http://addiction-livresque.b..

- Que ressens-tu pour Nicolas, lui demandé-je. [...]
- Ce que je ressens ? J'ai peut-être un cœur, mais mes sentiments n'ont rien à voir avec les tiens, ma belle. Toi, tu n'es qu'une ado pathétique qui tombe amoureuse du premier garçon attentionné croisant sa route. Moi, je suis celle qui veille sur lui depuis sa naissance. Celle qui a séché ses larmes de son berceau à son lit désespérément vide. Il t'a attendue tellement de fois, Anya. Il a prié pour que tu l'aimes et moi, je priais pour qu'il ne t'aime plus, pour qu'il ne souffre plus. Alors ne me demande plus de quelle nature sont les sentiments que j'éprouve pour lui, car il n'y a pas assez de mots pour décrire l'amour que ressent un ange gardien pour son protégé.
- Tu te bats pour la paix et pour la vie, tu n'as pas à t'en vouloir. C'est tout simplement merveilleux de te voir combattre avec une telle agilité, tu me rappelles Asha. Elle aussi était une guerrière née, et cette lame, je l'avais fait forger pour elle, car je voulais qu'elle soit un prolongement de sa main et de sa rage.
- Oui, il y a beaucoup de colère dans cette épée, constaté-je. Quand je l'ai entre les mains, ce n'est pas pour blesser, c'est une tueuse, une lame vengeresse.
- Une lame à ton image, Angela. Elle te permet d'extérioriser ce qu'il y a de plus sombre en toi, afin que tu ne sois pas rongée par la haine. Tu aurais toutes les raisons de l'être après tout ce qu'il t'est arrivé, mais tu tiens le coup, justement grâce à la force cathartique de cette épée.
Samuel ne finit pas sa phrase, les yeux ronds, il tient sa fourchette d'une main tremblante. Une imitation parfaite de la scène du réfectoire dans Jurassic Park ! Sauf que le vélociraptor en question est un loup blanc qui vient d'entrer dans la cuisine, tous crocs dehors, et qui est bien décidé à dévorer un petit garçon pour son casse-croûte. La gueule du loup dégoulinante d'écume et ses babines retroussées dévoilent des crocs tranchants.
Ses mains passent sous mes aisselles et très doucement, il me relève et me fait asseoir sur le bord du lit. Je ravale un cri et me laisse choir contre son torse, alors que le sang ruisselle dans mon dos. A bout de souffle, je laisse ses bras entourer ma taille et pose ma joue contre son cœur qui bat. Beaucoup trop fort.