AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782723491914
48 pages
Glénat (15/01/2014)
3.72/5   23 notes
Résumé :
Ça y est, Alice a quitté le pays des singes. Mais elle n’est pas rentrée chez elle pour autant ! La voilà rendue au « pays de Nulle part », celui du célèbre capitaine Crochet aux prises avec un Peter Pan qui a la manie de transformer tous ceux qu’il croise en crocodiles. Crochet et son équipage embarquent Alice avec eux pour récupérer l’antidote à cette fâcheuse transformation. Mais à peine sont-ils partis qu’un terrible tourbillon précipite leur navire tout droit… ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,72

sur 23 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis

Foxfire
  17 août 2021
La surprise du 1er tome est passée et finalement ce tome ressemble pas mal au précédent, l'histoire n'évolue pas et les ressorts sont un peu les mêmes. Pourtant, le charme opère autant que dans le 1er volet. Toujours aussi vitaminé et drôle, c'est le genre de B.D qui donne la pêche et qui se lit le sourire aux lèvres. Je suis impatiente de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          260
orbe
  03 avril 2014
Peter pan a encore fait une farce au capitaine crochet. Il lui a fait boire une potion qui le transforme peu à peu en crocodile. Il lui faut vite trouver l'antidote ! Alice (au pays des merveilles) se joint à l'aventure...
Une bande dessinée pleine d'humour qui revisite les contes. Les dessins sont vifs et beaux, les répliques sont enlevée. Une réussite pour petits et grands.
Commenter  J’apprécie          220
PinkCatReading
  18 mai 2016
Alice a quitté la jungle et ses amis pour le Pays des Merveilles. Mais elle a du faire fausse route après avoir été avalée par Tigre car elle se retrouve ...au Pays de Nulle Part en pleine joute verbale entre Peter Pan et le capitaine Crochet! Après que Peter Pan ait joué un mauvais tour aux pirates à base de jus de crocodile, tous les personnages se retrouvent à nouveau au Pays des singes (devinez par quel oesophage/tunnel/porte inter-dimensionnelle ils sont passés!) Comment faire pour repartir chacun dans son "Pays" et éviter les dangers du Pays des singes?
Voici la suite des aventure d'Alice au Pays de...oh bah on ne sait plus trop...Elle retrouve Eddy le mandrill, Tigre et même Ella la plante carnivore repentie. Elle sera aidée tout au long de son périple par une Mère nature métamorphe qui n'aspire qu'à dormir...Silence!!! Mais entre le Capitaine Crochet qui poursuit Peter Pan, Alice, moins cruche qu'elle n'y parait, qui hésite à se lancer dans une carrière de pirate (mais c'est bien trop méchant d'être méchant!) et Tigre et Eddy qui s'envoient des perroquets dans la tronche pour communiquer...Mère nature a des racines blanches à se faire!
Une suite qui m'a énormément plu, j'ai même franchement ri, plus que pour le vol. 1. Beaucoup d'humour dans le texte et dans les dessins qui regorgent de détails. Attention, parfois l'humour est vraiment potache et ça tâche, j'ai bien aimé mais je pourrais comprendre les "ahhh berkk! " de l'assistance. J'ai retrouvé les personnages auxquels je m'étais attachée et j'en ai même appris plus sur eux! Tigre est addict aux...frites! . Peter Pan et le capitaine Crochet sont également bien utilisés, parfois même à contre emploi. Les illustrations et la couleur sont toujours aussi chouettes, des pleines pages magnifiques dans lesquelles on a envie de plonger! Beaucoup de détails, dans les fonds marins, dans la jungle, dans les différentes apparitions de Mère Nature, bref, il faudrait au moins 8 paires d'yeux pour tout voir d'un coup!
Vous vous doutez que nos personnages vont tenter de reprendre un passage pour rentrer chez eux mais qui de Peter Pan, Capitaine Crochet et/ou Alice y arrivera?
La suite au prochain épisode! Vivement!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
okka
  20 janvier 2016
Sacré mélange d'Alice, de Peter Pan, de monstres marins légendaires, de voyages d'îles en îles en passant par des portails → les estomacs de créatures et bien sûr leurs sorties…
Une BD original avec des très belles couleurs, le tout reprenant des personnages connus qui font une très bonne recette à déguster.
Commenter  J’apprécie          110
jamiK
  23 février 2018
Dessin vif, décors merveilleux, références nombreuses, humour burlesque qui alterne avec le pétillant et le loufoque, ton décalé, inventions fantastiques, pour moi, la sauce prend, c'est drôle, déjanté, dynamique, beau et fantastique, j'en redemande !
Commenter  J’apprécie          110


critiques presse (3)
BulledEncre   10 décembre 2014
Non seulement les contes pour enfants revisités version Tebo fonctionnent à merveille, mais il faut aussi ajouter le dessin chaud et détaillé de Nicolas Keramidas où la physionomie un peu cartoon des personnages promettent de très bons moments de lecture.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario   03 février 2014
Un nouvel épisode des aventures imaginaires d'Alice qui se laisse lire et dont les singeries, évidemment, feront la joie des plus jeunes et également de leurs aînés.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan   03 février 2014
Le premier album avait été surprenant et la barre pour le deuxième était haute ; force est de constater que nos auteurs ont su relever le défi et faire de ce livre II, un fort bel album.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
okkaokka   20 janvier 2016
Mère Nature : Votre ami est soit fou, soit la plus grosse buse que la Terre ait portée.
Eddy: Euh… C’est pas un ami ! Mais on peut dire qu’il est plus proche de la buse que du fou.
Tigre : C’est un pirate.


Alice : S’il promet qu’il ne recommencera pas, vous le relâcherez ?
Mère Nature : Tu as bon fond, Alice.
C’est très bien d’avoir le cœur sur la main mais à un moment donné… Faut arrêter d’être stupide… Crochet restera Crochet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
okkaokka   20 janvier 2016
Alice : Que t’est-il arrivé, Peter Pan ?

Peter Pan : Merci de ne t’inquiéter que maintenant. Quand j’ai été submergé par ces horribles insectes, un peu d’assistance aurait été la bienvenue ! J’aurais peut-être évité un saut de quarante mètres !
Heureusement ces maudits scarabées ont amorti ma chute.
Une seule option s’est offerte à moi pour m’en délivrer…
Je les ai bouffés !
Commenter  J’apprécie          20
Malahide75Malahide75   25 septembre 2015
Peter Pan : Vous êtes malade ? Pourquoi avez-vous frappé cet animal poilu de tout le… ?
Tigre : Pour éviter un chambard pas possible dans ma jungle. Mais c'est pas tes oignons !
Peter Pan : Ça me regarde, animal au pelage rayé de jaune et de noir ! Je suis Peter Pan et je n'aime pas qu'on assomme un petit opprimé devant moi !
Tigre : Tu commences à me courir sur le haricot, toi !
Commenter  J’apprécie          10
Malahide75Malahide75   25 septembre 2015
Alice : Vous ne pouvez pas vaincre le kraken par la force, il faudrait trouver son point faible.
Crochet : Je pense qu'il va nous lâcher si tu lui fais des guilis...
Alice : Vous croyez que ce kraken est chatouilleux ?
Crochet : Non, je blaguais... Qu'est-ce que tu es cruche, tu prends tout au pied de la lettre... en plus d'avoir une robe sacrément moche.
Commenter  J’apprécie          10
PinkCatReadingPinkCatReading   12 mai 2016
Alice : "Pourquoi allez-vous chasser la baleine?"
Capitaine Crochet : "Je dois retrouver Peter Pan!"
Alice : "Vous allez à sa rescousse alors? C'est votre ami?"
capitaine Crochet : "N'importe quoi...je veux récupérer sur son cadavre l'antidote du jus de crocodile...J'espère que les crevettes vont lui brouter les yeux!"
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Tébo (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Tébo
La méthode Raowl 1
autres livres classés : peter panVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18123 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre