Critique de PinkCatReading

Comme dans l'oeuvre de Lewis Carroll, Alice, suite à une chute au creux d'un arbre (quelle maladroite!), se retrouve au Pays des Merveilles...non, non, attendez! Elle se retrouve en fait dans la jungle! Prise pour Tarzan (c'est vrai que le serre-tête et la petite robe bleue c'est tout lui!), poursuivie par le tigre roi de la jungle, aidée d'Eddy, le mandrill au joli chapeau melon et d'une plante carnivore en pleine crise existentielle et végétarienne, Alice arrivera-t-elle à retrouver sinon le Pays des Merveilles mais au moins son chemin dans cette jungle luxuriante?

Cette bd déborde d'imagination et mêle humour potache et absurde. Les personnages sont complétement barrés. Eddy le Mandrill est sacrément badass avec son gun et son franc-parler et nous gratifie entre autre de ce genre de phrases : "Derrière moi Alice, que je le gun", "Alice, mon pote, hé mec!". Alice en comparaison est assez nunuche, la tête a du en prendre un coup lors de sa dégringolade! le tigre semble apprécier les poneys roses polissons qui sont gentils et mignons en chanson et les plantes carnivores font leur mea-culpa...Nous suivons tout ce petit monde dans de magnifiques illustrations très détaillées dont la mise en couleur est très soignée. L'histoire se passant donc dans la jungle, c'est un plaisir d'accompagner Alice et sa clique au fil des pages et de la verdure si joliment travaillée! Par contre, même si, effectivement, les dessins devraient plaire aux enfants, je ne pense pas qu'au niveau du texte ce soit le public visé.
L'histoire se termine vraiment mais je sens qu'il va y avoir des rebondissements dans les deux volumes qui suivent!