Voici un prince charmant d'un autre genre ! Raowl, c'est cette espèce de bête sanguinaire qui manie l'épée comme personne et ne dit jamais non à une bonne baston… Et ce talent hors du commun, il le met au service des belles princesses à délivrer. Car le souhait le plus cher de Raowl, c'est de recevoir le baiser d'une princesse (avec la langue si possible). Mais attention aux vilains coups de froid, car quand Raowl éternue… on n'est pas au bout de nos surprises ! Tebo revisite de façon déjantée les contes de fée avec un humour qui fait mouche à chaque page. Ses personnages sont tous plus drôles et plus loufoques les uns que les autres. Une aventure avec Raowl, c'est du sang qui gicle, des tripes qui volent, des situations cocasses qui s'enchaînent, des princesses qui ne manquent pas de répondant et des princes charmants un peu cruches. Shrek n'a qu'à bien se tenir, Raowl débarque !
[Avis rédigé pour le magazine Page des libraires]
Je n'en attendais pas grand chose et pourtant je me suis vite retrouvé embarqué avec plaisir dans cette relecture délirante et endiablée du conte de fées. Tebo nous fait passer un bon moment avec ce premier volume de Raowl.
Le dessin est dynamique, chaleureux, avec quelques planches généreuses. Dans la droite lignée de Shreck, Raowl campe un anti-héros bourrin mais sympa comme tout, sauveur de princesses toujours en quête d'un petit bisou.
Raowl est un véritable coup de coeur qui ravira aussi bien les jeunes lecteurs appréciant les Game Over, Goblin's et Captain Biceps que les plus grands en quête d'une petite bd décomplexée histoire de passer un agréable moment !
Gloire à toi Raowl !
Raowl, sauveur de princesses et exterminateur de dragons qui puent. Voilà pour résumer notre anti-héros à la Shrek. Une bête toute moche en quête permanente de bagarres, qui a la particularité de se transformer en prince dès qu'il éternue. Raowl rêve de pouvoir embrasser une princesse. Malheureusement pour lui, toutes les princesses qu'il rencontre ont un caractère bien trempé et veulent un prince charmant, blond et musclé…loin des critères physiques de notre personnage poilu à la lame affuté.
Dans le Tome 1 de Raowl « La Belle et l'affreux », Tebo, l'acolyte de Zep et dessinateur de Captain Biceps, démonte totalement les contes de fée romantiques en se moquant allégrement des princes et princesses. Ici, c'est carrément l'opposé, on revisite le genre : des attaques sanguinolentes, des boyaux partout, un château avec des cannibales et surtout un humour décapant. Raowl nous embarque dans des aventures rocambolesques dont le but ultime est de sauver des princesses en danger. Les dessins sont hauts en couleur, les dialogues sont incroyablement drôles et modernes, bien loin des clichés des contes classiques de notre enfance. J'ai littéralement dévoré cet album de 72 pages, les larmes aux yeux à force de rire. Une BD déjantée, dingue, hilarante, pour enfants et grands enfants.
Excellente série ! Jeunesse mais à recommander à tout le monde. C'est vraiment très bien construit. L'idée de départ est vraiment bien malgré tout ce qui a déjà été fait en matière de BD moyenâgeuse. Un très grand bravo à Tébo, l'auteur de "Captain Biceps" autre très bonne série jeunesse. Mais cette fois-ci sans Zep.
Mais quelle marade! Pour les jeunes??? Oui mais ne surtout s'en priver!
Raowl, une BD d'aventure parodique et humoristique :

Synopsis :
Raowl est une sorte de gros chien humanoïde qui parle, il sauve les princesses et tue les méchants. Un jour il tombe sur une princesse dont il tombe amoureux, il tente bien que mal d'y faire une approche, mais celle-ci veut épouser un prince. Un mauvais jour, la princesse se fait enlevée et emmenée dans un chateau hanté
Raowl réussira t-il à la sauver ?

Mon avis :
Ce livre est excellent et accrochant par son humour parfois un peu noir et son suspense, j'aime aussi la façon de parler à Raowl et les illustrations exagérées, qui font aussi le taf.

Conclusion :
Si vous recherchez un livre rempli d'aventure avec une touche d'humour lisez Raowl !
Une bande dessinée très drôle et assez sanglante qui revisite le thème du prince transformé en animal par sortilège. La bête recherche une princesse à aimer mais les choses ne se passent pas comme raconté dans les contes !
A lire, à lire, à lire.
La professeuse documentaliste
A lire, à lire, à lire.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
J'ai ri, j'ai ricané, j'ai gloussé. Cette BD est une pépite du moment. Elle est sortie en juin et je suis ravie de l'avoir découverte .Je ne connaissais pas et ça aurait été triste de passer à côté.
Raowl est une bête assoiffée de bataille qui rêve de trouver sa princesse. Sauf que quand on est un gros monstre puant qui ne contrôle pas sa force, c'est compliqué. En plus, ces gonzesses cherchent chaque fois un prince charmant blond et poli alors que Raowl est plutôt... Tout l'inverse. Et quand il éternue, c'est encore plus compliqué... Je recommande chaudement cette BD et j'attends la suite avec impatience ! C'est une BD qui aurait vraiment plu à mes élèves (dommage, cette année, c'est terminé) et je vais la sortir l'an prochain pour le défi lecture. D'ici là, avec un peu de chance, je me serais déjà délectée du tome 2. de plus, j'ai eu l'immense chance de recevoir des planches qui pourront décorer les couloirs de l'école ! .
Bref, filer tout de suite la lire!