Critique de nicolab37

Poèmes minute, un nouveau service public que nous propose Arthur Teboul, le chanteur de Feu! Chatterton qui joue à embellir notre quotidien à la manière des surréalistes en composant des proses spontanées, jetées au fil d'une pensée virevoltante.
Tout ne retient pas l'attention dans ce champ de mots qu'Arthur laisse un peu en jachère, mais ici le sens n'a pas de vraie importance, c'est l'impression diffuse qui compte, le consentement à s'ouvrir à un monde parallèle, avec son bestiaire, ses errances nocturnes, son urbanité étrange , son rythme improbable.
Le ton est libre, heureusement pour de la poésie, langage de l'extra-ordinaire, qui s'affranchit de la viscosité d'un monde trop rationnel pour mieux ne plus rien comprendre.
Même si sa musique et son timbre eraillé nous manquent, les phrases du chanteur nous invitent à lâcher prise et partir, mais pas si loin, justement dans un univers tout proche, celui de notre folle humanité.