Critique de Bibliocoeur

Bleu un petit oiseau bleu vit sur une branche, ne bouge pas, est seul, triste, ne joue plus, ne chante plus. Il vit dans une bulle noire remplie de tristesse. C'est comme s'il faisait une dépression, il se renferme lui-même, et se laisse aller sur la branche sans rien faire. Et un jour, un oiseau jaune repère l'oiseau bleu, lui chante quelque chose, et se rapproche petit à petit de lui. Quand l'oiseau Bleu découvre son chant, et le découvrit, ses yeux s'ouvrent et il s'émerveille. Grâce à l'oiseau jaune, il trouve l'espoir, la bienveillance, le soutien, un ami. Il devient métamorphosé et veut devenir comme l'oiseau jaune rempli de bonheur, de joie, plein de vie, et d'étincelles de lumière.

Un très joli album qui retranscrit bien les émotions par les couleurs (du noir jusqu'à la couleur). On a des moments de tristesse, et grâce à un ami, ou un inconnu qui nous fait un sourire, on est rapidement touché. La joie devient communicative. Les dessins sont très chaleureux, et l'histoire réchauffe nos coeurs. La bienveillance est très dominante dans cet album.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..