ISBN : 2226195378
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (01/09/2010)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Bazart
  01 juin 2014
Petit Loup vit avec ses parents, ses frères et sa soeur haut dans les montagnes. Il est un peu triste car il est le seul de sa famille à ne pas crier comme un véritable loup. Sa maman le rassure : un jour, il sera prêt…
Voivi Un joli album jeunesse qui est à la fois poétique et dit pas mal de choses sur la confiance en soi, en ses capacités, et la patience qu'il faut avoir pour croire en ses possibilités..
On aime les illustrations et les graphismes, pleines de poésie, assez sobres et minimalistes, avec quelques oiseaux et des arbres dans le décor...
Le graphisme est très poétique, les décors assez épurés, même si on voit beaucoup d'arbres et quelques oiseaux, et des loups particulièrement mignons et expressifs. Un joli livre à conseiller pour tous les enfants à partir de 3 ans.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Videos de Britta Teckentrup (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Britta Teckentrup
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Jeunesse : "Sous le même ciel" de Britta Teckentrup,(Hatier), Demain entre tes mains de Cyril Dion et Pierre Rabhi (Actes Sud Junior) et "Le Musée des merveilles" de Brian Selznick (Bayard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.