Éditeur : Hatier (18/10/2017)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Ici ou là-bas, de l'autre côté de la Terre ou au-delà des mers, nous vivons tous sous le même ciel.

culturevsnews
  27 mars 2018
Ce livre n'a pas d'histoire réelle à raconter, mais plutôt une petite compilation de phrases poétiques sur les similitudes qui relient les animaux de ce monde. Que vous chantiez, jouiez ou rêviez de la même manière. Vous pouvez inventer différentes histoires sur les animaux si les phrases courtes ne suffisent pas. En même temps, ces citations sont une indication de l'état de notre monde d'aujourd'hui au sens politique. Ensemble plutôt que séparément - parce que nous sommes faits l'un pour l'autre, nous ne sommes pas aussi différents qu'il n'y paraît. Cela fait de ce livre une base qui peut guider les parents et les enfants à parler de questions telles que le racisme, l'intolérance et la discrimination d'une manière adaptée à l'âge. du point de vue de la conception, la couverture rigide marque simplement sur toute la ligne. Je trouve ces couleurs tamisées très belles, elles s'intègrent à la proximité de la nature, ce qui se reflète également dans le livre. Avec la reliure à fil et les pages de papier épais, le livre est également de très haute qualité et ne se casse pas si facilement en jouant. Ce qui est particulier, cependant, c'est que les découpes sont disponibles sous différentes formes. Lors du défilement, ils relient des parties de texte qui s'emboîtent sur des pages successives, créant ainsi ce sentiment de solidarité qui doit se manifester dans le livre. le fait que vous pouvez aussi explorer les différentes formes comme les nuages, les cercles, les gouttes de pluie. Une présentation très réussie et un vrai coup de coeur.
Note : 10/10
manue14
  02 décembre 2017
Le livre est assez grand, la couverture est cartonnée pour durer dans le temps.
J'aime beaucoup l'aspect de la couverture, un peu en relief et avec un trou en forme de nuage. Cela nous met tout de suite dans l'ambiance de ce livre peu commun.
Il n'y a pas beaucoup de texte. C'est un livre plus centré sur les animaux et la nature.
Les dessins sont très beaux. Ils sont sans doute faits avec des pastels ou des crayons de couleurs.
Ce que j'ai bien aimé c'est le fait que les illustrations soient sur les pages entières. L'illustratrice a donc vraiment utilisé tout l'espace pour les animaux et pour les divers paysages.
On retrouve sur chaque page un « trou » de tailles ou de formes différentes.
Le texte est court, pas plus de deux ou trois lignes à chaque page.
Personnellement je l'ai trouvé poétique et parfaitement adapté à une histoire du soir.
En résumé, un livre pour les petits et les grands enfants, qui plaira à toute la famille et qui vous emportera dans l'univers de l'auteure.

Lien : http://petitslecteursdeviend..
bouma
  27 février 2018
Un album optimiste qui rappelle que la Terre est habitée indifféremment par les animaux et les hommes, que tous jouent, dorment, profitent de la nature (et l'on peut extrapoler le récit aux hommes entre eux).
Le trait de Britta Teckentrup est toujours aussi agréable, doux et utilise des tons proches de la nature.
Un album sur la solidarité où plane une belle ambiance.
Lien : http://boumabib.fr
manue14manue14   02 décembre 2017
Nous vivons tous sous le même ciel…
… que nous soyons ici ou là-bas.
Nous vivons tous sous le même ciel…
… où que notre maison soit.
AS76AS76   07 décembre 2017
Pour un monde uni...