Éditeur : Bayard Jeunesse (27/08/2015)

Grâce à une découpe dans les pages, cet album est à la fois un imagier affectueux des vêtements et un jeu intemporel de poupée à habiller ! En effet, cette jolie petite fille change de tenue à chaque double page selon le temps qu'il fait (beau temps, pluie, froid...) et selon ses occupations (fête, sport, jardinage...). 19 tenues et autant d'activités préférées parmi lesquelles picorer !

bouma
  08 janvier 2016
J'adore les illustrations de Britta Teckentrup et j'avais eu un gros coup de coeur pour son titre Monsieur Lion chez le coiffeur. Elle reprend ici le même principe avec une petite fille qui voit changer ses vêtements à chaque page. L'effet découverte n'étant plus, pas de coup de coeur pour moi mais un album qui fonctionne à coup sûr avec les enfants.
Lien : http://boumabib.fr
Videos de Britta Teckentrup (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Britta Teckentrup
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Jeunesse : "Sous le même ciel" de Britta Teckentrup,(Hatier), Demain entre tes mains de Cyril Dion et Pierre Rabhi (Actes Sud Junior) et "Le Musée des merveilles" de Brian Selznick (Bayard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.