Glénat (30/09/1998)
3.5/5   14 notes

Vue du côté obscur, la Cité des Pâquerettes c'est la zone ! Il a fallu brûler dix bagnoles pour obtenir un terrain de basket, y a cinq racistes par palier, y a autant de flics que de lampadaires et les bancs publics sont squattés par de très mauvaises fréquentations... Si on positive, la Cité des Pâquerettes c'est les potes, les concerts improvisés dans les cages d'escaliers, les matchs de foot dans l... >Voir plus

Ziliz
  13 août 2014
Malika vit dans la Cité des Pâquerettes, dans une banlieue dite 'défavorisée'. Lumineuse dans ce triste paysage de béton, Malika a du répondant et se marre bien avec ses deux potes, Dooley le Black bouboule, et Jeff le basketteur.
Gags en quelques vignettes sur une page, moins convenus qu'on pourrait le craindre, et même souvent subtils. Les images habituelles sur les banlieues grises sont bien là, on ne va quand même pas prétendre que Saint-Denis, ça peut être Neuilly - d'ailleurs a-t-on déjà vu des cités (pardon : des résidences) s'appeler "Pâquerettes", à Neuilly ?
Mais ce trio black-blanc-beur sympathique ne ne se laisse pas décourager. Victime du système, ça a ses limites. Dynamisme, amitié et humour, ça aide bien.
Beaucoup de situations bien vues et drôles. L'éducateur plein de bonne volonté, naïf et dépassé, est particulièrement rigolo. Il trouve formidables les initiatives de la mairie pour rendre la banlieue plus fun. Intentions parfois louables des pouvoirs publics qui tombent à côté de la plaque, intentions sournoises et sadiques, souvent.
Très bon, à dévorer non stop, dès 10-12 ans. Humour, réflexion, et surtout une fraîcheur inattendue sur ce genre de sujet.
Neuf albums parus à ce jour. le dernier date de 2008, on peut craindre que la série s'arrête là.
A ne pas confondre avec les "Maliki".
Yaneck
  14 juin 2013
EXTRAIT " Avec Mailka Secouss, c'est rire garantie. Car même si c'est une série clairement orientée adolescents, Tehem a un talent rare en humour bd: le contrepied. Il excelle dans l'art de livrer des chutes inattendues, que l'on ne voit pas venir. Je me suis fait piéger plus d'une fois, à la lecture, et j'y ai pris beaucoup de plaisir."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

mandrake17mandrake17   06 juillet 2019
- Vous n'avez rien d'autre à faire que de vous rendre malade ?!! Faites du sport, de la création artistique !... Rien ne vaut la saine émulation de la compétition !
- Ben... C'est ce qu'on fait !... Un super concours de vomi artistique !
mandrake17mandrake17   07 juillet 2019
Manger, c'est bien !... Mais il ne faut pas négliger la nourriture intellectuelle pour autant !...
BibliotekanaBibliotekana   22 janvier 2015
Pour être le roi dans ta cité
Il faut montrer tes capa-cités !
Fini la frime !
Fini le crime !

Aux Pâquerettes
on fait la fête...
Me prends pas la tête
avec tes sornettes !

Videos de Téhem (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Téhem
Qui de mieux que l'avocat du diable pour défendre tous les meurtriers issus de l'Histoire et de la culture populaire ? Ces chers accusés mettent donc leur avenir entre ses mains. Et si notre personnage emprunte ses traits à Jacques Vergès, ce n'est bien entendu que pure coïncidence. Comme personne n'est fait de marbre, ces cas impossibles à défendre pourront avoir une influence sur sa vie intime.
Auteur : Téhem
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-avocat-du-diable/album-avocat-du-diable
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413022480&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413022480 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413022480&classification=0