Éditeur : BD KIDS (08/03/2017)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Le sourire de la Joconde, les statues de l'île de Pâques, la coiffe de Néfertiti... Autant de célèbres mystères de l'histoire de l'art. Qui pourrait affirmer connaître le secret de leur conception ? Eh bien, justement... Vous connaissez Nowan ? Car lui, il était là. Et il a tout vu ! Et, à défaut d'être le meilleur des profs d'histoire de l'art, c'est certainement le plus drôle !

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Gudulle
14 juillet 2017
Nowan, c'est celui qui est là au moment de la naissance des oeuvres.
On découvre ainsi entre autre, à travers des minis récits, les fresques de la grotte de Lascaux, Mona Lisa, Néfertiti et bien d'autres histoires.
Un petit album ludique, marrant, accrocheur qui fera le plaisir des jeunes lecteurs et leur permettra d'avoir une première approche sympa sur le sujet.
La lecture est rapide et agréable.
gl622
29 juin 2017
Voici enfin la réponse à quelques mystères de l'histoire de l'art, parmi lesquels les statues de l'île de Pâques ou l'énigmatique sourire de la Joconde. C'est bien sûr Nowan, gaffeur invétéré, qui est derrière tout ça.
Une petite bande dessinée très rigolote, qui propose des histoires farfelues et pleines de fantaisie en lien avec des oeuvres archi connues.
gwenbihan
20 juillet 2017
Merci à Babelio pour cette Masse critique jeunesse qui me fait découvrir un auteur de BD de talent !
Cette petite BD, rapide à lire, mais savoureuse, nous explique les dessous de la création de grandes oeuvres d'art reconnues mondialement. Comme par hasard, Nowan est toujours dans les parages, directement ou indirectement à l'origine de ces oeuvres, très drôle !
Un bon moment pour les plus jeunes et les autres, avec un joli dessin et de belles couleurs, bref, je vous le recommande !
fflo
17 juin 2017
C'est gentillet. A faire lire aux 8/10 ans chapitre par chapitre avant de les emmener au Louvre. On ira sans doute pas jusqu'à l'île de Pâques!
Çà peut-être une bonne incitation pour amener les enfants à l'art.
Je ne pense pas que Nowan intéresse les ados mais il fait sourire les adultes .
Bdziles97
08 juin 2017
(LX971) Bon, les aventures de Nowan, c'est "gentillou" mais, même en collège, c'est un peu léger. Quelques gags n'y suffisent pas d'autant qu'ils risquent de semer des malentendus dans l'esprit de nos élèves. Une lecture qui doit rester distrayante mais pas plus à mon avis. Non pour le Prix.

Les critiques presse (1)
BDGest14 avril 2017
Une ambiance de course d’école remplie de rigolades et de gags énormes, un soupçon de culture, les tribulations de Nowan font du bien aux zygomatiques, autant ceux des plus jeunes que ceux de leurs gardiens.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
gl622gl62229 juin 2017
- Akhenation ! C'est la catastrophe!
- ?
- Vous avez vu mes cheveux?!