Éditeur : BD KIDS (08/03/2017)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Le sourire de la Joconde, les statues de l'île de Pâques, la coiffe de Néfertiti... Autant de célèbres mystères de l'histoire de l'art. Qui pourrait affirmer connaître le secret de leur conception ? Eh bien, justement... Vous connaissez Nowan ? Car lui, il était là. Et il a tout vu ! Et, à défaut d'être le meilleur des profs d'histoire de l'art, c'est certainement le plus drôle !

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
fflo
17 juin 2017
C'est gentillet. A faire lire aux 8/10 ans chapitre par chapitre avant de les emmener au Louvre. On ira sans doute pas jusqu'à l'île de Pâques!
Çà peut-être une bonne incitation pour amener les enfants à l'art.
Je ne pense pas que Nowan intéresse les ados mais il fait sourire les adultes .
Bdziles97
08 juin 2017
(LX971) Bon, les aventures de Nowan, c'est "gentillou" mais, même en collège, c'est un peu léger. Quelques gags n'y suffisent pas d'autant qu'ils risquent de semer des malentendus dans l'esprit de nos élèves. Une lecture qui doit rester distrayante mais pas plus à mon avis. Non pour le Prix.

Les critiques presse (1)
BDGest14 avril 2017
Une ambiance de course d’école remplie de rigolades et de gags énormes, un soupçon de culture, les tribulations de Nowan font du bien aux zygomatiques, autant ceux des plus jeunes que ceux de leurs gardiens.