Après Premières classes (le tome 1 de la série Zap Collège, qui avait été primé au festival d’Angoulême), voici Deuxième service : en route pour de nouvelles aventures en compagnie d’Ecoline, d’Eddy, de Jean-Eudes (Jiheu pour les intimes) et de Victor, les quatre ados héros de la série. Une page, un épisode en forme de gag, c’est le principe. Première page : le jour de la rentrée scolaire. Dernière page : le jour des résultats des mutations des profs. Entre temps, il y a eu le jour des élections de délégués, le jour de la photo de classe, le jour de la sortie au théâtre, le jour de la journée spéciale…
L'avis de la rédaction :
-Le Tome 1 était, à mon avis, plus réussi que ce Deuxième service. On se lasse peut-être un peu de la formule, à force…
-L'humour est inégal d'une planche à l'autre. Dommage.
L'avis de Simon, 14 ans : Cette BD n'est pas pour moi, car elle ne m'a pas intéressé ; en revanche, je la conseillerais aux enfants de 10-12 ans (ceux qui entrent au collège). À part cela, les personnages sont assez marrants !
L'avis de Margot, 11 ans 1/2 : J'adore !
Commenter  J’apprécie         00
Zap collège est une bande-dessinée humoristique sur le collège. Jean-Eudes, fils d'un secrétaire d'Etat, se retrouve dans un collège de banlieue et nous amène à découvrir avec lui ce monde étrange. La BD est construite par planches qui constituent des gags. le premier volume propose des planches par ordre chronologique, les autres sont plus sur des thèmes. Certaines planches sont très réalistes, d'autres plus fantaisistes mais on rigole toujours beaucoup !
L'auteur est le même que pour Malika secouss qui a un succès fou dans mon collège, je pense que ça sera pareil pour cette série ![...]
Commenter  J’apprécie         10
Qui de mieux que l'avocat du diable pour défendre tous les meurtriers issus de l'Histoire et de la culture populaire ? Ces chers accusés mettent donc leur avenir entre ses mains. Et si notre personnage emprunte ses traits à Jacques Vergès, ce n'est bien entendu que pure coïncidence. Comme personne n'est fait de marbre, ces cas impossibles à défendre pourront avoir une influence sur sa vie intime.
Auteur : Téhem
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-avocat-du-diable/album-avocat-du-diable
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD :
http://www.editions-delcourt.fr
https://www.facebook.com/editionsdelcourt
https://twitter.com/DelcourtBD
https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome :
Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413022480&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742
Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413022480
Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413022480&classification=0
+ Lire la suite