Marcel le cowboy tome 4 sur 7
EAN : 9782203119673
Casterman (17/08/2016)
3.5/5   2 notes
Marcel doit marcher toute la nuit pour retrouver sa grand-mère. Et la nuit, dans le désert, il y a des bandits ! Heureusement que Marcel n'a jamais peur...
Enfin, presque jamais !
Que lire après Marcel le cowboy, tome 4 : Un bandit dans la nuitVoir plus
Il s'appelle Marcel, il n'est pas très grand, il n'a pas de cheval et surtout il est assez peureux . Et pourtant c'est un cow-boy. C'est dans le titre tout de même..
Et quand il va devoir affronter la traversée d'une " forêt " de cactus la nuit, plus un bandit et surtout une énorme envie de faire pipi il va bien falloir qu'il se débrouille Marcel.
Un roman première lecture qui donne envie de lire. ( et oui c'est pas toujours évident pour les lecteurs potentiels)
L'histoire est plutôt sympa, le texte aéré et pas très long sur chaque page, les illustrations nombreuses permettent de s'amuser en lisant.
Pour donner l'impulsion.... et puis il y a plusieurs titres si on a pris goût aux aventures de marcel. Pour les 7/8 ans.
Marcel n'a peur de rien... ou presque. En fait, il est plutôt du genre peureux. Un genre qui ne fait pas de vieux os dans le far-west inhospitalier.

Alors, quand il doit aller chercher sa grand-mère qui arrive en diligence, il n'est pas très rassuré, surtout qu'il faut traverser le désert à pieds et qu'un dangereux bandit rôde... Il est d'ailleurs (et c'est assez comique) dans la plupart des planches sur le trajet que prend Marcel.

Arrivé à la ville, Marcel doit affronter le bandit... mais une aide providentielle le tire de ce mauvais pas... Car la grand-mère de Marcel ne voyageait pas seule.

Une histoire assez banale sur le fait de relever un défi et de braver ses peurs. Pour enfants indulgents qui lisent tout seuls. Sans plus, même si Marcel est un héros plutôt attachant.