EAN : 978B08DH9HLDJ
Shingfoo (17/09/2020)
3.33/5   3 notes
Simon rencontre Sarah à l’âge de 7 ans. Dès lors, il n’y a d’yeux que pour elle. C’est alors qu’il décide de faire un pacte avec lui-même : devenir l’homme qu’elle mérite, et la conquérir coûte que coûte. Adolescent, il parvient à ses fins mais malheureusement, il est encore bien immature et ce n’est pas sans conséquences... ils passent tous les deux à autre chose. Simon s’en mordra les doigts... longtemps.

Un jour pourtant, des années plus tard, il l... >Voir plus
Que lire après True love never endsVoir plus
Simon est cuisinier à son compte, divorcé et papa de Lola.
Quand celui-ci, au détour d'un passage aux urgences pour sa fille, retrouve Sarah son amour d'enfance et d'adolescence, Simon s'imagine pouvoir enfin vivre cette histoire non vécue à moins que ces erreurs de jeune homme ne fassent fuir Sarah.

Je pense être passée à côté de cette romance.
On vit cette histoire au travers du regard de Simon, c'est original et agréable, mais je pense que les nombreux flashbacks m'ont un peu perdu et ont alourdi le récit.
Simon et Sarah sont touchant, attendrissants, la force de leurs sentiments n'a pas faibli au fil des années et c'est beau. S'en est peut-être même trop facile quand on voit quelles épreuves Sarah a dû traverser à cause de Simon. Certains passages sont très décrits, trop à mon goût, ils entrecoupaient les dialogues.
J'ai passé un bon moment avec Simon et Sarah, je pense ne pas les avoir appréciés à leur juste valeur, j'en suis la première déçue.
Lola donne une touche de fraicheur et de douceur à cette romance.
C𠆞st une très belle histoire d𠆚mour que j𠆚i de〜ouvert dans ce livre. Pour une fois, l’histoire est raconte〞 uniquement du point de vu masculin et ce changement est agre𰆫le. J𠆚i était très touché par l𠆚mour qui uni Sarah et Simon depuis l𠆞nfance. Comme quoi le véritable amour est plus fort que tout. Ce livre voyage à travers le temps allant de l𠆞nfance à leurs vies d�ultes.

J’ai comme l’impression d’être un junkie en plein sevrage qui vient de retomber sur sa drogue de prédilection. Je plane. Il ne faudrait pas grand-chose pour que j’y replonge, tête la première. Surtout que mon corps et mon esprit se souviennent parfaitement de tous les détails la concernant.
Comme la saveur de sa bouche contre la mienne. La douceur de sa main quand elle glisse dans la mienne. Le son de sa voix quand elle prononce son premier mot le matin. La senteur de son doux parfum quand je la rejoins. Ou encore la voir une dernière fois de la journée avant que mon bus démarre et m’emmène loin d’elle.
Tous mes sens sont en alerte maximale. C’est bien la première fois qu’elle m’appelle pour quelque chose de vraiment important. Comme quoi elle commence à s’assagir avec le temps. Y’a de l’espoir. Tout n’est pas perdu pour elle. Oh mon Dieu, qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Dans ma tête, le pire des scénarios est en train de se former : Lola gisant au sol dans la cour de l’école, se vidant de son sang. Sans personne autour d’elle pour lui porter secours.   – Elle va bien ? Qu’est-ce qu’elle a ? Elle s’est fait mal comment ? Tu l’as amenée aux urgences ? Qu’a dit le docteur ? Je sais que je la bombarde de questions, mais là j’ai vraiment besoin d’être rassuré. – Je ne sais pas. Ils viennent tout juste de m’appeler. Je n’ai pas le temps d’y aller. C’est pour ça que je t’appelle à mon tour.
Pour sa vie future c’est important de faire des études, pour avoir un bon travail et une bonne situation. Et ça commence au plus jeune âge. Je suis bien placé pour le savoir, n’ayant même pas le BAC, j’ai ramé pour monter mon entreprise. Je n’aurais rien pu faire sans mon comptable. D’ailleurs en pensant à lui…
– Lola, cette après-midi, j’ai rendez-vous avec mon comptable. Tu veux venir avec moi ou tu préfères que je te dépose chez mamie ?
Je n’ai pas fini ma phrase que Lola vomit ses tripes sur le parking de l’école à proximité de ma camionnette. En voilà une réponse claire et concise, comme quoi des fois nous n’avons pas besoin de mots pour nous exprimer. Allez, aux
C’est une superbe blonde, toute en formes. Elle possède une plantureuse poitrine qui doit faire saliver tous les hommes qui croisent sa route, nous deux sans conteste. Bien qu’elle ne soit pas très grande, ses jambes fines et musclées semblent interminables. Elles sont mises en valeur par des escarpins vertigineux rouges et un jean slim qui moule harmonieusement tout son corps, et en particulier son postérieur bien ferme.
Même son visage est beau. Un maquillage parfaitement maîtrisé met ses magnifiques yeux noisette en avant. Une touche de rouge sur ses lèvres charnues attire inévitablement le regard.
La patience de ma mère ayant ses limites, je ne voulais surtout pas les atteindre. Je pouvais encore avoir besoin de ma liberté dans un avenir plus ou moins proche, même si j’en doutais, vu comment allaient les choses pour moi à ce moment-là.
– Ah Simon ! Tu vas encore souffrir à cause des filles. Tu n’en as pas encore fini, loin de là. Même tes frères vont encore perdre la tête à cause d’elles.
Ma mère a toujours été la voix de la raison dans cette maison, comme toutes les mères j’imagine. Ça doit être dans leurs gènes de prodiguer des conseils à leurs enfants. Au même titre que de les aimer.