Citations sur X (27)

'' Aucun énigme n'est sans solution ! C'est toi qui me l'as dit un jour où je t'avais demandé pour quelle raison tu t'obstinais à vouloir tout résoudre. '' Félix souriait, la simple présence du docteur lui faisait du bien, elle le rassurait. Il était la seule personne au monde avec qui il se sentait en sécurité. Il ne craignait pas de passer pour une créature de foire. Montéro avait déjà vu son côté noir qu'il tentait de maîtriser depuis si longtemps et il n'avait jamais montré le moindre signe de frayeur ni même de surprise. Avec lui, il se sentait lui-même et il se sentait normal.
Après tous ces événements et invraisemblances, je savais que si je me trouvais face à lui avec un scapel à la main... il y passerait à coup sûr ! Il était un très bon manipulateur et je ne connaissais pas les règles du jeu dans lequel je me trouvais contre mon gré. Comment jouer si on ne connaît pas ? Je vais vous le dire, on y joue en en fabricant de nouvelles ! Samuel pensait que j'allais rester là comme une imbécile à attendre qu'on vienne me passer les bracelets.
A l'évidence, son plan nécessitait ma présence et surtout mes actions qui lui avaient permis de disparaître. Je devais m'évaporer moi aussi, je n'avais pas le choix. Rester en France n'était plus une option. Il ne pouvait pas prévoir l'endroit où j'allais me terrer puisque moi-même je ne le connaissais pas encore.
Personne n'entendit les hurlements que l'on aurait pu prendre pour ceux d'un animal. Les cris diminuèrent progressivement pendant trois jours et le silence revint au soir du quatrième
A ses yeux, la nature humaine était fondamentalement et profondément mauvaise. Sa capacité à commettre des horreurs n’avait d’égale que son inventivité pour tenter de les camoufler. Déjouer ces sournoiseries allait lui permettre de faire travailler ses méninges à plein régime... Et donc lui conférer une sorte de sérénité.
Lorsque nous disparaissons, il ne reste que l'image que nous avons laissee aux autres. c'est elle qui nous definit, pas nos intentions ou nos pensees, ni meme nos aspirations secretes.
Les lieux qui ont jadis abrité la vie et sont maintenant désertés donnent souvent le sentiment qu'un drame s'y est produit.
Les schizophrènes pensent que leurs hallucinations sont vraies. Tu n’imagines pas ce que l’esprit peut inventer!
Les moyens de communications modernes n’ont pas réussi leur percée chez le troisième âge et le courrier est une des deux fenêtres de communication avec le monde extérieur après la télévision. Une personne âgée aurait entretenu son étiquette de peur de voir se perdre un courrier qui lui aurait été adressé.
Que faire du corps ? Dans les films de Martin Scorsese, les meurtriers enterrent les cadavres dans des lieux déserts. Ce doit être pour cette raison qu'aucun de ses films ne se passe à Paris en plein hiver avec un sol gelé aussi dur qu'un bloc de béton.
L'apparence est ce qui compte. Lorsque nous disparaissons, il ne reste que l’image que nous avons laissée aux autres. C’est elle qui nous définit, pas nos intentions ou nos pensées, ni même nos aspirations secrètes.