Critique de petillenana

petillenana
  07 novembre 2014
Les personnages sont à peine dessinés, le décor à peine planté que déjà les premières questions fusent, autant que pour le premier héros de l'histoire qui se retrouve dans un appartement vide, un cadavre sous les yeux. de chapitre en chapitre, les différents protagonistes apparaissent dans un ballet savamment chorégraphié. La valse emporte bien vite le lecteur puisque c'est la moitié du livre que j'ai avalé en ces heures nocturnes mais j'en sais difficilement plus sur ce Lucas.
Le matin pointe son nez accompagné d'une bonne pluie... Tenant de me remettre de ma courte nuit, je rebascule dans la seconde moitié avide d'en connaître le dénouement... Bien m'en a pris et une belle claque au final.
En quelques 240 pages et si peu de mots, Sébastien Teissier boucle une intrigue magistrale !!! Les ingrédients sont là et pourtant quelque chose nous échappe pour mieux nous surprendre. Vous en parlez plus serait trahir la plume de l'auteur. Pas de fioritures, pas de faux-semblants ou de points de détails à rallonge, le style de S. Teissier tranche dans le vif à la manière de la lame de la couverture. La fin... psychologique renversante, criminellement dérangeante, littéralement engageante (une suite est d'ailleurs prévue me semble-t-il et on ne peut avoir qu'hâte de la découvrir).
Lien : http://ce-livres-et-fourneau..