ISBN : 9791090882034
Éditeur : The Bookedition (30/11/2013)

Octobre 2040. Les reliefs du Monde se sont modifiés. Sept fédérations contrôlent la politique des continents où rigueur et austérité s'imposent comme de salutaires remparts aux relations humaines. Pour le Peuple de la Terre, l'heure est lasse de recommencer sa ronde. Quel avenir espérer puisque, similaire au carnage des lions, la cupidité des Hommes continue à faire table rase sur les espaces convoités... Entre symphonie ou cantique, naissance ou déclin, est-ce le c... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
rouflaquette
  26 mai 2017
Voici un livre qui me faisait de l'oeil chez mon libraire depuis un moment: la couverture est attirante avec son apparence du vélin et cette illustration magnifique.
Le contenu du livre est dans la continuité de la couverture: on y découvre un monde du futur où certains mots sont tabous mais où la poésie n'est jamais loin. Sous des airs d'odyssée fantasmagorique, l'histoire est magnifiquement écrite, les personnages attachants ( ou détestables) et la narration lyrique.
Une merveille! Vivement la suite !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
rouflaquetterouflaquette   22 mai 2017
Nous sommes devenus de vulgaires fourmis usinant pour un intérêt collectif se résumant à des quotients, des ratios, des proportions pour le calcul du salaire, de la ration alimentaire, du temps de repos. Y'a -t-il un coefficient affecté aux relations humaines ? Même pas! Trop insignifiantes ! Elles ne méritent pas l'attention de la plus basique des arithmétiques ! Est-ce là l'aboutissement de l'évolution de l'espèce ?