Editions Glyphe (12/12/2018)
4.5/5   1 notes
D'Aliénor d'Aquitaine à Marguerite Duras, en passant par Agatha Christie et Edith Piaf, toutes ont aimé un hommes plus jeune.George Sand, Joséphine de Beauharnais, Marguerite Duras, Agatha Christie, Diane de Poitiers, Simone de Beauvoir, Marie Curie, Colette, Édith Piaf, Françoise Giroud, Sarah Bernhardt, Gala… Vingt femmes d’envergure et de talent réunies à travers les siècles : elles ont aimé un homme plus jeune qu’elles, parfois beaucoup plus jeune. Et ils les ... >Voir plus

Subtropiko
  14 mars 2019
Voici une oeuvre allègre, qui contribuera à la salubrité publique. Et même au salut des populations, comme le définit le Petit Robert : « le fait (…) de garder ou de recouvrer un état heureux, prospère ». Quoi de plus réjouissant, en effet, que cette galerie de portraits de femmes - et de couples - présentée par Jeanne Teisson dans « Elles ont aimé un homme plus jeune » ! Même si elle comporte, outre les groupes des « fascinantes », des « initiatrices », des « égales » et des « collectionneuses » une dernière famille, celle des « tragiques », l'ensemble reste très tonique. De Diane de Poitiers à Édith Piaf, en passant par madame de Berny et Agatha Christie, non seulement elles ont aimé des hommes plus jeunes, de cinq à quarante-deux ans leur cadet, mais elles en ont été aimées, avec passion et souvent jusqu'à leur mort.
Héroïques, comme Berty Albrecht engagée dans la Résistance, morte pour elle ; fantaisistes, voire extravagantes, comme Sarah Bernhardt et sa « ménagerie » humaine, comme Colette qui faisait scandale ; généreuses, comme George Sand, l'inépuisable mère, grand-mère et créatrice… toutes ont été, à leur façon, talentueuses. Et toutes délivrent le même message : il y a des découvertes à faire à tout âge… pas seulement en matière amoureuse !

Video de Jeanne Teisson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Teisson
George Sand, Joséphine de Beauharnais, Marguerite Duras, Simone de Beauvoir, Marie Curie, Colette, Édith Piaf, Sarah Bernhardt? Dans le dernier ouvrage de Jeanne Teisson, vingt femmes d?envergure et de talent sont réunies à travers les siècles par un point commun : les hommes qu?elles ont aimés étaient plus jeunes... Et ils les ont passionnément aimées.
Retrouvez l'ouvrage en magasin ou sur notre e-shop : https://bit.ly/2UqgZMa
#Sauramps #jeanneTeisson
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus