Éditeur : Actes Sud Junior (18/04/2003)

Dans un pays lointain, le pays de Cœur, le roi et la reine distribuaient des cœurs aux humains. Des cœurs de toutes sortes, qu'ils prenaient au hasard. Ils en distribuaient trois cent mille par jour, alors vous pensez, ils n'avaient pas le temps de réfléchir. Cœurs à rire, cœurs brisés, cœurs secs, cœurs gros ou cœurs d'artichaut ces cœurs en série rendaient la vie impossible à ceux qui les recevaient. Le roi dut admettre qu'il fallait inventer autre chose.

Lali
  02 août 2012
Rien ne va plus au pays du Coeur. le roi et la reine qui distribuent les coeurs aux humains font face à l'insatisfaction générale. Qu'il ait le coeur lourd ou léger, le coeur sec ou brisé, le coeur gros, nul ne peut le trouver satisfaisant, car il ne peut exprimer qu'une seule émotion et subir toutes les contraintes inhérentes à celui qu'il porte.
Il est temps de changer les choses, de fabriquer des coeurs modernes, affirme le valet de Coeur au roi qui, le coeur sur la main et le coeur à l'ouvrage, est prêt à donner aux coeurs des humains tout ce qu'ils demandent, même si cela impliquera des haut-le-coeur et des journées où ils n'auront le coeur à rien.
Voilà ce que nous raconte Janine Teisson dans Histoire de coeurs, qui profite de l'occasion pour utiliser les expressions autour du mot coeurs qui jalonnent notre quotidien dans chacun des épisodes de cette histoire qui permettra de donner aux humains des coeurs… plus humains.
Un véritable coup de coeur. (Je n'ai pas pu éviter le jeu de mots. Qu'on me pardonne.)
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
cdi34000
  25 mai 2013
J'ai aimé ce livre car on a envie de savoir comment ça se finit et car il y a beaucoup de fois le mot "coeur"