Critique de Lali

Rien ne va plus au pays du Coeur. le roi et la reine qui distribuent les coeurs aux humains font face à l'insatisfaction générale. Qu'il ait le coeur lourd ou léger, le coeur sec ou brisé, le coeur gros, nul ne peut le trouver satisfaisant, car il ne peut exprimer qu'une seule émotion et subir toutes les contraintes inhérentes à celui qu'il porte.

Il est temps de changer les choses, de fabriquer des coeurs modernes, affirme le valet de Coeur au roi qui, le coeur sur la main et le coeur à l'ouvrage, est prêt à donner aux coeurs des humains tout ce qu'ils demandent, même si cela impliquera des haut-le-coeur et des journées où ils n'auront le coeur à rien.

Voilà ce que nous raconte Janine Teisson dans Histoire de coeurs, qui profite de l'occasion pour utiliser les expressions autour du mot coeurs qui jalonnent notre quotidien dans chacun des épisodes de cette histoire qui permettra de donner aux humains des coeurs… plus humains.

Un véritable coup de coeur. (Je n'ai pas pu éviter le jeu de mots. Qu'on me pardonne.)
Lien : http://lalitoutsimplement.co..