Syros (05/10/2006)
3.92/5   6 notes
Marie a cinq ans quand la Seconde Guerre mondiale éclate. Bonheur et insouciance volent brusquement en éclats. Il faut fuir en zone libre. Marie part à bicyclette avec sa tante Jaqueline, sa petite sœur Josette et sa mère, une maman au regard vide depuis que son mari, engagé dans la Résistance, a été tué par les Allemands.

Jangelis
  24 février 2014
Une petite merveille, comme la plupart des texte de cette auteure.
La débâcle vue par une fillette de 5 ans, en compagnie de sa mère qui depuis qu'elle a appris la mort de son mari, promène un regard vide et est absente à tout, même à sa fille.
Pleins de rencontres, souvent belles, sur la dure route vers la zone libre. Puis tout change, et 50 ans plus tard, la fillette apprendra ce qui s'est passé ce jour-là.

lolols28lolols28   03 février 2021
Une belle histoire , une famille sur les routes fuyant les allemands après la perte du papa résistant. La maman perd la raison, deux petites filles perdues face aux silences des grands. Des rencontres, un combat de femmes face à l'horreur . Ado ou pas on ne peut qu'apprécier ce petit livre si émouvant .

Videos de Janine Teisson (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janine Teisson
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Sylvie Léonard nous présente son guide "Histoires secrètes du vieux Montpellier" qui sera publié le 09 juin 2022 chez les éditions MUSEO. Modération Janine Teisson. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.