ISBN : 2092513109
Éditeur : Nathan (28/09/2006)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 11 notes)
- Mon père t'ordonne de parler.
- "Mon père t'ordonne..." Tu vois bien que tu es un valet de Zeus ! je préfère être cloué à ce roc que serviteur d'un dieu injuste. Ton maître peut tonner, m'outrager, je ne plierai pas tant qu'il ne m'aura pas délivré.

Joseph45
  10 janvier 2016
Passionnant !
Le titre du livre est : Promethée le révolté. Il est écrit par Janine Teisson. Elle a déjà écrit quatorze livres (romans, nouvelles, contes).
Le personnage principal est Promethée, un titan, fils de Japet et Thémis, le père de Deucalion.
Promethée est itelligent, prévoyant et indiscipliné.
Son aventure se déroule dans la région du Caucase.
Cette oeuvre est un roman mythologique et se situe chronologiquement avant la création du monde. Au début de l'histoire, c'est la guerre entre les titans et les dieux. Zeus arrive à renverser les titans grâce à l'aide de Prométhée, un ex-titan.
Ensuite, Prométhée se retrouve en opposition à Zeus à maintes reprises, concernant surtout la nouvelle race humaine apparue sur Terre.
Suite à une énième désobéissance (Prométhée a volé le feu pour le donner aux hommes), Zeux a décidé de punir Prométhée en l'accrochant à un rocher. Prométhée va-t-il réussir à être plus obéissant ?
J'ai aimé ce livre car l'histoire raconte comment la Terre s'est construite et comment les hommes ont évolué sur Terre. Ce livre parle de mythologie grecque, ce qui est passionnant. C'est un roman qui se dévore, captivant, animé, qui nous apprend plein de choses.
Je mets la note de 5, excellent !
Je recommande ce livre aux amoureux de la mythologie grecque.
"Chaque après-midi, sur le Caucase, le soleil se voile à la même heure et l'ombre qui étend ses ailes annonce le supplice de Prométhée. Les douleurs qui lui tordent le foie n'ont cessé qu'au matin, et la torture va recommencer".
NanoNano   18 juillet 2012
Le centaure s'approche de Prométhée, pose sa main sur la tête du Titan.
- Je n'aurais pas fait le voyage si je n'avais été sûr que tu avais changé, Prométhée. J'abandonne ici mon immortalité et c'est comme si je te donnais mon âme, car depuis que tu as accepté ta souffrance, nous nous ressemblons. Je te lègue aussi mon don de guérison. Tu as compris beaucoup de choses durant ta captivité, mais je sais que, si tu es plus calme qu'autrefois, tu n'es pas amoindri, tu n'es pas résigné, tu gardes la liberté de ton esprit. Et tu en auras besoin, crois-moi. Je te fais confiance.
Disant cela, le centaure ferme les yeux et chancelle, ses jambes plient, mais, avant qu'il ne tombe à terre, il se transforme en une gerbe de lumière qui monte dans le ciel sombre. Héraclès et Prométhée, la gorge serrée, regardent monter le bouquet d'étoiles qu'est devenu Chiron. Enfin, son voyage céleste prend fin et Héraclès pointe son doigt vers les nouvelles étoiles disposées dans le ciel.
- Regarde, Prométhée, Chiron ne souffre plus, mais il est quand même immortel. Jusqu'à la fin des temps, il sera là, notre archer. Il forme la constellation du sagittaire.
ChatybekovaChatybekova   09 octobre 2016
LOL