Critique de Joseph45

Passionnant !

Le titre du livre est : Promethée le révolté. Il est écrit par Janine Teisson. Elle a déjà écrit quatorze livres (romans, nouvelles, contes).

Le personnage principal est Promethée, un titan, fils de Japet et Thémis, le père de Deucalion.

Promethée est itelligent, prévoyant et indiscipliné.

Son aventure se déroule dans la région du Caucase.
Cette oeuvre est un roman mythologique et se situe chronologiquement avant la création du monde. Au début de l'histoire, c'est la guerre entre les titans et les dieux. Zeus arrive à renverser les titans grâce à l'aide de Prométhée, un ex-titan.

Ensuite, Prométhée se retrouve en opposition à Zeus à maintes reprises, concernant surtout la nouvelle race humaine apparue sur Terre.

Suite à une énième désobéissance (Prométhée a volé le feu pour le donner aux hommes), Zeux a décidé de punir Prométhée en l'accrochant à un rocher. Prométhée va-t-il réussir à être plus obéissant ?

J'ai aimé ce livre car l'histoire raconte comment la Terre s'est construite et comment les hommes ont évolué sur Terre. Ce livre parle de mythologie grecque, ce qui est passionnant. C'est un roman qui se dévore, captivant, animé, qui nous apprend plein de choses.

Je mets la note de 5, excellent !

Je recommande ce livre aux amoureux de la mythologie grecque.

"Chaque après-midi, sur le Caucase, le soleil se voile à la même heure et l'ombre qui étend ses ailes annonce le supplice de Prométhée. Les douleurs qui lui tordent le foie n'ont cessé qu'au matin, et la torture va recommencer".