François Lasquin (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 10 notes)
Niché au creux des montagnes, un petit lac scintille dans le soleil couchant et un silence très doux enveloppe tout. Le soleil disparaît, le ciel passe de l'or au bleu. C'est l'heure où sortent les hiboux.

Keskonlit
  23 septembre 2015
Niché au creux des montagnes, un petit lac scintille dans le soleil couchant. Un silence très doux enveloppe tout. le soleil disparaît, le ciel passe de l'or au bleu. C'est l'heure où sortent les hiboux.
Trois hiboux sont perchés sur leur branche. Ils ont très faim. Papa Hibou survole le lac, guettant un poisson. Mais l'eau reste immobile. Il se pose sur un vieux tronc d'arbre et attend, tendant l'oreille. Tout à coup, le bruit d'un poisson qui saute, l'eau qui s'agite enfin. le hibou s'envole majestueusement, et progressivement fonce sur le poisson qu'il agrippe entre ses serres. Revenant vers sa famille, il leur annonce par un hululement qu'il est de retour avec une proie. Au clair de lune, ils prennent leur petit-déjeuner. L'aurore arrive doucement. Puis le ciel s'éclaire, la nature se réveille. C'est l'heure pour les hiboux de se coucher.
La suite sur Keskonlit.fr
Lien : http://www.keskonlit.fr/le-l..

Moussaron32Moussaron32   22 juin 2016
Niché au creux des montagnes, un petit lac scintille dans le soleil couchant
Et un silence très doux enveloppe tout. Le soleil disparaît, le ciel passe de l'or au bleu
C’est l'heure où sortent les hiboux. Ayant dormi tout le jour, ils ont très faim, et ils se mettent en quête d'un petit déjeuner. Papa Hibou vole au-dessus des eaux sombres, immobiles guettant le reflet argenté d’un poisson. Mais le lac ne bouge pas. Papa hibou se pose sur un vieux tronc échoué au bord de l’eau. IL ferme les yeux et dans la nuit, à demi assoupi, il tend l’oreille. Il entend les hou hou lointains de sa famille, qui a faim. Tout à coup, le bruit d'un poisson qui saute résonne au loin et le reflet de la lune tremble sur l’eau.
Papa hibou déploie ses ailes puissantes, ses plumes brillent dans le clair de lune. Il bat des ailes TCHOOSH TCHOOSH, de plus en plus rapidement, jusqu'à ce qu’il arrive au-dessus des poissons.
Il prend son essor, tenant entre ses serres un poisson d'argent, étendant ses grandes ailes sur le ciel noir. Bou Bou crie-il aux siens, et ils lui répondent Bou Bou
La famille hibou prend son petit déjeuner au clair de lune. Demain c’est Maman hibou qui ira chasser.
Niché au creux des montagnes, le petit lac scintille dans l'aurore étoilée.
Une à une les étoiles s’effacent. Le ciel s'éclaire, devient bleu. Tout doucement la nature s'éveille. C'est l’heure où se couchent les hiboux..