Stock (17/02/1999)
Dans la nuit sale de la ville (istanbul, mais ce pourrait être bombay ou mexico), fendant la foule des loqueteux, surgit soudain sur la route mouillée, tous feux allumés, comme un défi à l'obscurité, la volvo de halilhane. l'homme et sa voirure ne font qu'un. elle lui appartient. il lui est soumis. elle est son rempart contre la pauvreté, son instrument de rêve. outre les filles, ce rêve tourne autour de la conquête du monde, c'est-à-dire de l'argent. halilhane, ses... >Voir plus
Que lire après Epées de glaceVoir plus
Drôle d'histoire abracadabrante : on suit le parcours d'un laissé-pour-compte stambouliote et de sa famille, les rancoeurs et les jalousies entre frères et belles-soeurs, la tentative de création d'une entreprise familiale, un essai de mariage arrangé au rythme d'une Volvo folle. Je n'ai pas réussi à entrer dans cette aventure et n'ai pas tout compris.

Or, en réalité, Gogui n'était mêlé qu'à une seule affaire susceptible d'être qualifiée de bizarre. A l'époque où il travaillait à la morgue d'un grand hôpital public, obéissant à une brusque impulsion, il avait appuyé l'un des morts contre le mur et, après avoir placé le tuyau entre ses mains, lui avait fait laver les autres cadavres - l'homme qui fait laver les morts par un mort !